Fort de mes décorations de la veille , c'est avec un moral de guerrier que je m'alignais au départ du cross duathlon de Vierzon que j' allais effectuer en équipe , à la demande de ma belle fille Nathalie , que ceux du groupe loisir connaissent bien , pour avoir effectué deux saisons avec nous , et qui a de nouvelles envies de sport après avoir perdu près de 40 kg . (vous ne la reconnaîtrez ,pas sur les photos ) .
Je savais qu'elle allait beaucoup peiner , n'ayant pas d'entraînement , je lui cache donc que c'est un parcours de trail en forêt , mais elle a beaucoup de volonté .
En arrivant je suis surpris de tomber sur Aurore qui arbitre , et c'est sympa !!!
Mes prévisions s'avèrent exactes , dès le départ Nathalie est en galère , et à la fin du premier parcours à pied je me sens bien seul sur le parc à vélos .
Je pars enfin , 12 minutes après l'avant dernier concurent , et alors que certains ont déjà effectué près de deux tours de circuit vélo .
J'ai reconnu le parcours avant la course . Il est très technique , glissant , boueux , dangereux même , et en plus très vallonné . Tout pour me plaire , car les autres ne sont pas des spécialistes .
J'attaque comme un mort de faim , je prends tous les risques , et Aurore peut en témoigner , je reprends 1 tour à de nombreux concurents , et j'en ratrappe certains partis 20 mn avant moi , tétanisés par la peur dans certains passages . Du pur bonheur !!! Nous ne sommes plus derniers quand je passe le relais à Nathalie , et tout au courage elle boucle son second parcours motivée comme jamais .
Que du plaisir . Et surtout , le plus beau , son sourire et sa joie à la remise des récompenses . Déjà prête à recommencer .
Pourvu que ça dure encore longtemps !!!!
A bientôt , peut être , pour de nouvelles aventures
JJ H