5 et 6 octobre : Coupe de France des Clubs à L'Aiguillon-sur-mer


Que faisiez-vous les 5 et 6 octobre ? Rien ? C'est dommage ! Nous, nous étions à l'Aiguillon-sur-mer pour la Coupe de France des Clubs et le week-end a été formidable à plusieurs niveaux !


Tout d'abord la météo était quasi estivale, et le soleil tapait dur sur la coté Atlantique.

Ensuite, l'ambiance des grands jours était au rendez-vous et c'est motivé à bloc que le TCC36, qui avait inscrit pas moins de 6 équipes, s'est présenté au camping de Bel-Air pour prendre ses quartiers de championnat.

Le bal était ouvert le samedi par une équipe de duathlon masculine, composée de Vincent Luneau, Thomas Demoly, Alexis Roux, Sébastien Moreau, qui se mesurait au duathlon pour la première fois, et Eric Renard.

L'après-midi, c'est sans combinaison puisque la température de l'eau était à 20°, que l'équipe élite féminine de triathlon se jetait dans le grand bain ! Julie Nivoix entrainait dans son sillage, Céline Chapeyrou, Margot Richard, Marion Defay et Jenny Berenger. C'était une expérience passionnante de courir à ce niveau pour certaines des filles, et l'équipe, dont le but était de rester soudée jusqu'à l'arrivée, n'a pas déméritée.

Dans la foulée, l'équipe élite masculine se lançait à leur poursuite. Gaël et Sébastien Genièss, Alexis Roux (pour qui c'était la 2nde course de la journée), Manoel Saudemont et Christophe Richard ne visaient pas un podium mais un moment de partage collectif, ainsi qu'une expérience pour le plus jeune d'entre eux.

Le dimanche 3 équipes de masters représentaient fièrement les couleurs du club.


L'équipe mixte, première à s'élancer dans les flots, étaient composée de Céline, qui enchaînait donc sa seconde course, et Nicolas Chapeyrou, Ludovic Soria et Yann Chamblanc.




(Bruno Berthomier, Patrice Octrovee, Denis Charpentier et Wilfrid Duneau) et (Dominique Limbert, Pascal Lory, Manoel Saudemont qui attaquait sa 2nde course du week-end et Christophe Richard qui en était aussi à sa 2nde course du week-end) partaient l'une derrière l'autre pour un bref moment de natation tous ensembles avant de faire la différence en vélo.






Le soleil est resté présent jusqu'au soir pour clôturer une journée pleine de joie, de rassemblement et d'esprit d'équipe. Et c'est un TCC36 plus que soudé que jamais qui a repris en convoi le chemin de Châteauroux !