1er-3 mai : Stage de printemps

« -Au mois de Mai fait ce qu'il te plait!

-D'accord, mais pas ce week-end, il pleut! »

Voilà, un bon résumé de ce stage.

Vendredi nous débutons par un footing autour du lac de Bellebouche, ce qui nous motivera à ne pas le refaire, mais la bonne humeur prend le dessus sur la boue et la pluie.

Nous voilà bien trempé et cela durera jusqu'à la fin de la journée, donc pas de question à se poser, tout le monde pars pour 2h de vélo puis une séance natation dans le lac. Dès le premier soir personne ne se fait prier pour aller au lit.

Réveil à 7h pour un footing à jeun. Tout le monde n'est pas très bien réveillé mais qu'a cela ne tienne tout le monde est la. Au petit déjeuné tout le monde est silencieux hormis Eric, qui pense qu'être silencieux au petit dèj' « c'est pour les Pros ». On remonte sur les vélos et là miracle il ne pleut pas, mais la route est détrempée : donc nous rentrons encore une fois trempés.

La météo ne change pas la pluie reprend de plus belle lorsque nous partons courir en milieu d'après midi, nous enchaînons par une séance natation en eau libre. Les organismes fatigués et la météo dantesque auront raison de nous et nous resterons qu'une vingtaine de minutes à l'eau.

Le soir les adultes préparent leurs sacs afin de partir le lendemain matin direction Cepoy pour la première manche de la D3 de triathlon, sauf Eric qui nous dit que la D3 « c'est pour les Pros ».Les jeunes eux, en profitent pour se détendre et se reposer.

Dimanche matin les jeunes ne sont pas exempts de compétition puisqu'ils vont participer au "Triathlon Matinal Intercommunale de la Brenne Uniquement Réservé aux Triathlètes Émergents du Lit Licencié au TCC36", sur un format XS, Eric en fera partie lui aussi mais à son allure car aller vite « c'est pour les Pros ».

Lors de cette épreuve la pluie nous laissera une accalmie d'une heure afin que la course se déroule dans de bonne condition.








Le stage se clôture par un repas convivial avec les parents et quelques courageux qui sont venus tester leur combinaisons.