30 décembre : un bilan personnel de Jean-Jacques Henault





J'ai participé Dimanche 16 Décembre au championnat départemental de cyclo-cross Ufolep qui s'est déroulé à Aubigny au parc des sports sur un circuits très technique autour des étangs rendu très gras et glissant par la pluie tombée les jours précédents , bref un vrai cyclo-cross pour costauds . Si je ne pouvais pas porter les couleurs du club , celui ci était malgré tout  bien présent dans mon esprit , car il est de notoriété publique que pour pratiquer le cyclo-cross il faut avoir du mollet . Or , depuis plusieurs semaines , Patrice , lors des entraînements du mardi soir , prends un malin plaisir à nous faire travailler - que dis je ! - à martyriser ce muscle essentiel dans nombre de nos disciplines pratiquées . J'avais donc du mollet . A l'arrivée une place de vice champion du cher dans ma catégorie qui vient clôturer une saison bien remplie avec 6 podiums dans ma catégorie d'âge sur laquelle je resterai discret  , 1 victoire en VTT X Country , le challenge départemental VTTdu Cher , 1 victoire en duathlon et une en biathlon sous les couleurs du TCC36 ,  une seconde place au championnat du cher  VTT plus une au départemental cyclo-cross . Et bien sur de nombreux trails sous les couleurs du TCC36 .




Ma motivation étant toujours égale à celle d'un cadet ou d'un junior , et le plaisir étant toujours intact , j'ai déjà de nombreux projets pour 2013 , dont sur le premier trimestre les régionaux cyclo cross , en principe le National , un ou deux trails , des vtt ,  et surtout le régional de duathlon pour lequel je compte sur quelqu'un  qui n'est d'ailleurs  pas encore au courant afin de m'accompagner sur les 5 premiers kilomètres à pied , car c'est pour moi le passage le plus dûr , le moteur mettant un peu plus de temps à chauffer qu'il y à quelques années  !!!



Enfin , et c'est en définitive le plus important , j' éprouve un immense  plaisir à faire partie d'un club qui m'a  intégré  chaleureusement dès le premier jour , dans lequel les meilleurs ne font pas sentir la différence aux plus modestes , ou l'on ressent une ambiance saine et  conviviale ,  et ou je suis toujours  impatient de retrouver les copines et les copains à l'entraînement  sans oublier Patrice , notre tortionnaire ,  bien entendu .

Bonne année à tous

Jean Jacques HENAULT