14 avril : Tour du lac d'Eguzon



Voilà des mois qu'on en parlait, mais la météo sans cesse contre nous nous avait obligé à repousser plusieurs fois le projet ! Aussi ce dimanche 14 avril, alors que les prévisions annonçaient 23° au plus beau de la journée, plus rien ne pouvait nous arrêter... la rando VTT du printemps allait bien avoir lieu ! Prévue initialement pour clôturer la saison hivernal de VTT, elle aurait du avoir lieu début mars...


Rendez-vous a 8h45 à la base nautique de Chambon pour un départ sur les chapeaux de roue à 9h00 précise avait dit Bruno Tremblais, le joyeux organisateur de cette aventure ! C'est donc une troupe de 14 lurons enthousiastes (dont Bruno et Chantal Tremblais, Corinne Lodieu, Jenny Berenger, William Floury, Jérémy Pigois, Dominique Limbert, Sébastien et Flash Moreau, Nicolas Chapeyrou, Dominique Limbert et Yann Chamblanc) qui a pris le départ, sous un soleil éclatant, de ce qui allait être un magnifique randonnée, avec ces paysages superbes, son lots de difficultés, mais surtout la joie de souffrir et le bonheur d''être tous ensembles!



Pour ceux qui s'étaient entraînés tous l'hiver, c'était l'occasion de constater les progrès effectuer et que tous ces dimanches matin passer  à patauger dans la boue de la forêt du Poinçonnet depuis novembre n'avaient pas été vains, et pour les autres, une remise en forme intense.


C'est Corinne qui a ouvert le bal des chutes, bientôt rejointe par Yann, Jérémy, puis Sébastien et même Bruno ! Parfois spectaculaires, mais toujours sans gravités, ces chutes régulières ont été un peu le fil rouge de cette matinée.


Jenny s'est lancée dans l'aventure avec beaucoup de courage et d'inconscience puisque son cher et tendre lui avait préparé un VTT... sans freins !



La chaleur était présente... presque trop d'ailleurs, et malgré le déluge des jours... semaines... mois précédents, l'ensemble du parcours était très praticables comme l'avait prévu Bruno !


Bref, au bout de 4h30 de pédalage sur des chemins étroits, de portage de vélo dans des pentes rocailleuses, parfois boueuses, et toujours éprouvantes, de descentes vertigineuses et de bitume brûlant, tout le monde est arrivé à bon port pour rejoindre les familles Foulon, Renard, Genies, Brun et Limbert (qui vraisemblablement avaient perdu la notion du temps en randonnant puisqu'à 14h00... elles marchaient toujours) et partager tous ensembles un pic-nique convivial sur les bords du lac.




Chacun gardera un excellent souvenir de cette petite aventure qui pourrait bien se transformer en rendez-vous annuel !