21 décembre : Le petit trail de Noël

Mais le petit trail de Noël c'est quoi ?

C'est l'idée lumineuse d'une bande d'illuminés de la Berrichonne Athlétisme qui s'est transformée en miracle de Noël.

En effet le succès était plus qu'au rendez-vous, puisque les inscriptions qui n'étaient pas limitées au départ se sont vues closes plusieurs jours avant la course tant la demande était forte, et que le public castelroussin s'est pris au jeu, encourageant tout au long du parcours tourmenté les coureurs qui, dans la joie et la bonne humeur, ont monté, descendu, gravi, redescendu, grimpé, reredescendu, les rues et les escaliers de la vieille ville de Châteauroux qui est bien belle, non pas vue du ciel, mais regardée avec les yeux de celui qui la découvre en si bonne compagnie !

Ambiance à couper le souffle au départ de la course : quasiment tous les participants avaient joué le jeu du déguisement !

©Lucie Cardinault


Une course à couper le souffle également car malgré tout l'évènement était sportif et les 2 boucles de 3 kilomètres étaient loin d'être tout le temps une partie de plaisir, et certains escaliers un peu raides ou certaines ruelles pentues ont du être gérer tant avec le corps qu'avec la volonté qui va avec (surtout au 2e tour).




Et une fête surprenante à l'arrivée, où chacun a pu partager la joie d'être ensemble en dansant dans le magnifique cloître des Cordeliers en attendant les résultats. Et le TCC36 n'était pas en reste !

Le TCC36, était d'autant plus à la fête que le 2e et le 3e au scratch n'était autre qu'Alexis Roux et Thomas Demoly qui bouclent les 6 kms 200 en respectivement, 23'57" et 23'59", pratiquement la main dans la main.


©Lucie Cardinault
Jean-Michel Jacquin arrive 3e au scratch avec son co-équipier pour la course en duo, Kim Pasquet et Marine Echevin font 2e en équipe fille en F18 et Patricia Pothevin et Céline Chapeyrou 1ère en équipe fille.


Il est fort probable que ce petit trail soit amené à devenir un évènement annuel très attendu. En tous cas, au TCC36, nous sommes tous partants pour une seconde édition encore plus délirante !

Merci à la Berrichonne Athlétisme pour cette géniale idée et cette organisation du tonnerre, ainsi qu'à tous les bénévoles grâce à qui aucun faux pas n'est venu perturber la fête.