29 et 30 mars : Stage de triathlon 100% féminin


Les 29 et 30 mars  La ligue du Centre a organisé un stage uniquement pour nous les filles au CRJS d'Aubigny-sur-Nère.

Celui-ci étant le 1er du genre sur le territoire régional comptait 29 filles de tous les âges et de tous les niveaux.

Pour les quatre filles du TCC36 inscrites ce week-end restera un très beau souvenir.

Au départ du samedi matin, Cécile notre conductrice a quelques difficultés à apprivoiser le camion blanc, l’allié de nos meilleurs souvenirs !!! Il faut dire qu’il nous en fait voir ! Après l’avoir dompter Cécile nous téléporte à Aubigny-sur-Nére. Pour nous la course d’orientation commence un peu tôt en voiture car le GPS ne comprent pas qu’il y a un marché et donc que la route est fermée !! Nous apercevons une voiture avec des filles dedans et des vélos, nous décidons donc de les suivre ! Visiblement elles ont le même GPS déboussolé que nous ! Arrivées enfin au lieu de rendez-vous, présentation de toutes ces filles et des éducateurs.

1er jour :

Le programme nous est également annoncé, on prend les clés des chambres, superbes d’ailleurs ! et ensuite composition des équipes pour la course d’orientation avec 14 balises à trouver. Une bonne séance de fractionné avec cette course, sous la chaleur casi estivale au mois de mars ! Une super ambiance qui nous permet de faire connaissance avec les autres filles d’autres clubs. Après ça, on rentre et on part manger ! Nous sommes pleines d’appétit !
Les coachs nous laissent le temps de digérer et c’est parti pour 2 h de vélo, selon les distances, 30, 40, 50 kms ! En fait dans le Cher c’est simple, c’est bourré de faux plats !!! et nous avons eu le droit à une superbe cote !

Après cette belle sortie, on se repose un peu et ensuite nous attaquons la natation, au choix 3 km, 2 km, 1.5 km.

Les filles de Joué-les-Tours sont super bien organisées, elles ont même prévu l’apéritif  !!! Et quelle ambiance ! Le repas arrive enfin, les organisateurs font le point avec nous et nous échangeons sur nos expériences du triathlon au féminin pour finir par une petite séance d’étirements, pendant que nous avions déjà la tête dans notre oreiller.

Ravies de pouvoir enfin se coucher, comme nous sommes des filles, nous n’arrivons pas à dormir alors qu’est-ce qu’on fait ? On papote et on papote !!! Et pour ne rien arranger nous subissons le changement d’heure !!!

2e jour :

Le réveil est très dur, mais bon il faut y aller, c’est parti pour échauffement vélo, puis un mini-duathlon (heureusement) par équipe de deux et des ateliers d’acrobaties sur nos vélos, on descend, on remonte, on enlève les chaussures, on les remet, etc… !

C’est ensuite l’heure d’aller manger, et là songeuses, on se dit qu’on irait bien faire un goûter et dormir plutôt que d’aller nager, rien que d’y penser nous sommes frigorifiées !

Entre temps nous avons la visite surprise du Président de la Ligue du Centre de triathlon qui vient nous encourager ! MERCI Patrick !

Une fois dans l’eau, les jambes un peu lourdes, le plaisir revient grâce aux jeux concoctés par les éducateurs, après une petite séance, nous faisons des relais par équipe de trois autour des bouées, dont une est à moitié humaine !!!

Et voilà ensuite nous nous retrouvons pour parler un peu et nous sommes tristounette à l’idée de nous séparer, petite photo souvenir et hop nous voilà parties !

Cécile maintenant super habituée à conduire le camion blanc, nous ramène dans nos terres. Par solidarité avec Cécile nous décidons de lutter contre l’endormissement qui nous torture…

Arrivées enfin à bon port, nous partons chacune de notre côté, ravies de ce stage et impatientes d’en refaire un autre !

Merci à la Ligue du Centre, Mélanie, Virginie, Mathieu, Kevin, Eric et à l'année prochaine !!