1er novembre : cyclocross de Morthomiers

J'ai participé au cyclocross de Morthomiers dans le département du cher , petit village encore plus perdu que Montmorillon , ce n'est pas peu dire  , celui ci étant ouvert à toutes les fédérations , y compris la FF TRI , ce qui m'a permis de concourir sous les couleurs du TCC .

Trois objectifs , ne rien me casser , me faire plaisir en ce magnifique dimanche de Toussaint , et faire une bonne séance de fractionné , car un cyclocross vaut largement une grosse séance de fractionné .

D'ailleurs , au risque de me répéter et de passer pour un vieux con , tout duathlète ou triathlète qui veux progresser devrait quelques fois participer à ce genre de compétition .

Car dans cyclocross , il y a cyclo , et il y a cross , deux disciplines incontournables du triathlon . Les épreuves durent 50 minutes , mais on est toujours à bloc , avec des successions d'obstacles comme des planches ou des bacs à sable , souvent en montée , qui obligent à sauter de vélo , courir , remonter sur le vélo , bref tout ce qu'il faut pour du fractionné , et de plus toujours en pleine nature . Alors , quoi , c'est quand même autre chose que 5 ou 10 km en ville sur le bitume !!!!

Ceci étant dit , objectif rempli sur les trois tableaux . Que du bonheur !!!

Dommage que je sois venu à l'entraînement mardi soir pour trouver un stade vide !!! ( j'ai du zapper une info ) sinon la semaine aurait été magnifique . Mais c'est pas grave , les voyages forment la jeunesse comme dit le proverbe .

A bientôt , peut être , pour un nouvel épisode des aventures extraordinaires de JJ HENAULT