9 Juillet : Grimpée de Gergovie contre la montre

L' UFOLEP Puy de dôme organisait en ce samedi 9 juillet , et  pour la première fois , la montée de Gergovie contre la montre .


GERGOVIE , haut lieu de la Guerre des Gaules , ou en 52 Avant JC , VERCINGETORIX infligea à César sur ce plateau une cinglante défaite .

Tout un symbole . L' épreuve était ouverte à toutes les fédérations , et je savais que j'allais prendre mon pied . Pensez donc 7 km de pente entre 7 et 11 % .

3 heures de route pour aller , avec les bouchons et la chaleur , mais quand on aime on ne compte pas , et j'avais prévu . Arrivée 4 heures avant le départ , le temps de se restaurer , de reconnaître le parcours ( en voiture ) et de faire une petite sieste avant l'échauffement .

Certains d'entre vous savent que j'apprécie particulièrement les côtes , mais là c'est autre chôse . En reconnaissant le parcours je faisais moins le fanfaron , comme disait mon accompagnatrice !!! En fait , je craignais surtout la chaleur , et nous avons été servis .

Plus question d'écraser les romains , il fallait écraser les pédales , sous le soleil qui , lui , nous écrasait !!!

Mais à l'arrivée , tout la haut , près du monument à la gloire de nos vaillants ancêtres ,  que du bonheur ,  des paysages magnifiques ,  et la satisfaction de constater que mes entraînements permanents et mon travail de fractionné en côte étaient particulièrement efficaces et payants , car je me suis permis d 'avaler la dernière côte de 300 mètres avec le 52 au sprint . 26 minutes 28 secondes , du 16 à l'heure  . Je n'en suis pas encore revenu !!! Veni ,Vedi , Vici , comme disait Jules César en franchissant le Rubicon .

Bref , sur mon petit nuage , je me suis dit que celà méritait bien le restaurant 3 étoiles  , ou nous nous sommes arrétés sur le chemin du retour !!!

Pas le temps de souffler , je remets cela Dimanche prochain , dans la même région ,  avec le duathlon de La Tour d' Auvergne , épreuve du Challenge altitude . Mais à mon âge , pas de temps à perdre , il faut prendre tout ce qui se présente ( sportivement parlant , car pour le reste !!!)

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.