9 octobre : Duathlon de Montberon

Partant du principe que les températures estivales et le soleil de la Haute Garonne valaient bien les brumes et la fraîcheur du Berry à cette époque de l'année , j'avais décidé de participer au duathlon de Montbéron , charmant petit village à quelques encablures de Toulouse , course me paraissant bien sympathique d'après les prospectus , et servant de base au championnat régional Midi Pyrénées . Toujours le même objectif , me faire plaisir ,  mettre le maximum de concurrents derrière moi , car on ne fait pas 800 bornes pour rigoler !!! , et en profiter pour faire un peu de tourisme en remontant dans le Quercy , région que j'apprécie particulièrement .


Parti la veille , bien entendu , le départ étant fixé à 9h30 . Formule sprint ,  5.5 km à pied , 21 km vélo , et 2.5 à pied pour finir . Parcours vélo à priori parsemé de nombreuses côtes ( tant mieux , ça m'arrange ) et une surprise annoncée par les organisateurs sur les 2.5 derniers km à pied .

J'ai consulté le classement de l'année précédente ( toujours très pro ) et je me donne un objectif , entre 1h40 et 1h45 .

Beaucoup de monde au départ , 298 individuels et 58 équipes . Drafting interdit ( dommage ) . Epreuve super bien organisée .

Que dire de ma course ? , rien de particulier , tout s'est bien passé , si ce n'est un début de dernier parcours à pied un peu douloureux musculairement parlant . Pour la surprise il s'agissait d'un passage de 300 m très raide avec des escaliers , afin vraisemblablement de faire mourir les vétérans pour ne plus payer les retraites !!! Encore loupé pour cette fois , je termine en 1h 37 , frais comme un cadet !!!

Mission acomplie , après un brin de toilette et sans attendre les récompenses ( de toute façon je n'ai plus de place sur mes étagères ) nous pouvons prendre la direction du Quercy et de l'Auberge de la Truite Dorée , pour le repos du guerrier , un petit trois étoiles tout simple ( mais il y a des petits trois étoiles qui valent bien les grands formules1 ou autres Ibis Budget ) tout près de Saint Cirq la Popie , plus beau village de France .

Un petit dîner frugal , à la fortune du pot . Foie gras maison , Ris de veau aux cèpes , et Baba au rhum , peut être un peu trop arrosé , mais ce n'est pas bien grave comme je ne prends pas la route , vu que mon patron ne m'attends pas demain et que la seule chôse que j'aurai à faire sera de vérifier si ma retraite a bien été virée !!!

J'espère récupérer rapidement , car je pense déjà à Montmorillon Samedi prochain , où normalement je devrais retrouver bon nombre d'entre vous , car Mardi c'est un peu tôt pour mes vieilles jambes douloureuses !!!

A bientôt , si Dieu le veut !