Demi Finale Centre Ouest - Championnat de France Jeunes de Triathlon

Une très belle délégation pour le Triathlon Club Châteauroux Métropole 36 était en Bretagne ce weekend pour la demi-finale du championnat de France Jeunes de Triathlon.

Objectif, aller chercher la qualification pour la finale du Championnat de France Jeunes de Triathlon.


Mission accomplie pour certains d'entre eux et une bonne expérience pour les autres dont nous sommes extrêmement fiers !

LES RESULTATS

Minimes :
- Lisa CHAPYREOU - 5ème en 39min33
- Laura VIOLLET - 47ème en 48min43

- Yanis SAUDEMONT - 38ème en 37min24
- Maxime GUILLEMAIN - 92ème n 43min59

Benjamins :
- Sébastien FOULON - 50ème en 45min57

Cadettes et Cadets :
- Marie DORION - 49ème en 1h23min24

- Nolan SAUDEMONT - 22ème en 1h05min49
- Clément BALLEREAU - 51ème en 1h12min11
- Killian LORRY - 52ème en 1h12min30

Juniors :
- Marine GUILLEMAIN - 24ème en 1h34min21
- Aline CHAPEYROU - 25ème en 1h35min48

- Luca JOLY - 19ème en 1h05min11
- Vincent MARTIN - 53ème en 1h18min28













Félicitations à Lisa, Marine, Aline, Nolan et Luca pour leur qualification pour la Finale qui aura lieu le 2 juin à Vesoul.


RESSENTIS D'APRES COURSE DES QUALIFIES

- Lisa CHAPEYROU :
La course s'est bien passée à part la natation. J'ai perdu pleins de places mais le vélo était mon point fort et surtout les côtes !

- Marine GUILLEMAIN :
Au coup de pistolet, quelle surprise !
Certaines ont plongé ce qui a fait reculer le ponton et donc je suis tout simplement tombé dans l'eau !
Ensuite, la natation ce n'est pas mon fort mais là en plus l'eau était froide ! Au bout de 200m j'étais complètement asphyxiée donc j'ai fini comme j'ai pu...
Une fois sortie de l'eau c'était la délivrance, la partie vélo m'a permis de juste réduire les écarts et la course à pieds (ce que je préfère) m'a permis de remonter quelque place et donc d'avoir cette qualification !


- Aline CHAPEYROU :
Alors pour ma course j’ai fait une très bonne natation ! Malheureusement j’ai perdu 1’43 sur la transition natation-vélo à cause de vertiges certainements dûs au fait de ne pas avoir assez battu des pieds du coup je suis passée de la 29ème à la 66ème place.
Ensuite à vélo j'ai réussi à suivre les deux premiers tours. J’ai commencé à craquer au troisième tour puis au quatrième je suis restée pareil.
Ma course pieds... Point de côté sur le premier tour et le deuxième ça été à part dans les 500 derniers mètres sinon globalement je suis assez satisfaite de ma course !

- Nolan SAUDEMONT :
Alors moi, plutôt content surtout de la partie natation.
Parti dans l'eau,je sors dans les 30 donc plutôt content.
A vélo j'ai pris un groupe de 3 et on a pas mal roulé tout en se relayant malgré la côte qui faisait mal quand-même...
Et alors à pieds j'en ai vraiment ch$%§ (sous entendu peiné), j'ai eu de grosses douleurs au ventre et des points de côté mais de tous les côtés !

- Luca JOLY :
Pour moi, ma course aura été parfaite !
Malgré un départ natation avec un peu de bagarre j'ai réussi à bien sortir de l'eau.
Pour le vélo, on était 3 mais on a réussi à revenir sur un groupe puis un autre pour être une douzaine au final... Du coup je suis resté à l'abri pour me réserver pour la course à pieds.
Et avant de poser le vélo, j'ai essayé de me replacer à l'avant pour pas être gêné dans le parc.
Et après une bonne transition, je fais la CAP à fond mais à 1,5 km de l'arrivé environ, je commence à être dans le dur physiquement et je me rajoute un peu de pression avec la qualif !
Fin de course difficile mais heureux d'avoir enfin eu cette qualif !