Grand Prix de Triathlon - Manche 2 - Dunkerque

Ce weekend le Grand Prix de Triathlon posait ses lunettes, vélos et running à Dunkerque pour la deuxième étape.

Les conditions de courses étaient moyennes avec une eau à 18.5° et une température extérieure à 14°. Les concurrentes ont heureusement échappé à la pluie !

Au départ de la course, Léa DUCHAMPT, Zoe THOMAS, Hannah KITCHEN, Jana MACHACOVA, Gwladys PARIS et Marion DEFAY ont du revétir la combinaison pour rentrer dans l'eau.

Marion DEFAY - Zoe THOMAS - Hanna KITCHEN - Gwladys PARIS - Léa DUCHAMPT - Jana MACHACOVA

La bataille a été rude dans l'eau et il a fallu se faire sa place jusqu'à la bouée des 250 mètres. A la sortie de l'eau, Hannah compte 10 secondes d'avance sur Jana, Léa et Zoe, toutes trois regroupées en 10 secondes.
Elles intègrent le même groupe vélo composé d'une grosse quinzaine d'unités.
Gwladys et Marion sortent un peu plus loin (1 minute pour Gwladys et 3 pour Marion).
Gwladys intègre un groupe à vélo de 7 filles.
Marion a quant à elle, décidé de ne pas prendre part à la partie cycle suite à une natation délicate. Elle a eu de mauvaises sensations et a préféré arrêter à T1.

Voyant qu'elle était accompagnée de Hanna, Zoe et Jana, Léa, de retour de blessure, décide de prendre les choses en main dans le groupe vélo et de se sacrifier pour l'équipe. Elle prendra de longs relais appuyés tantôt accompagnée par Zoe qui a fait une belle partie vélo également.

Gwladys, quant à elle, fait le boulot dans son groupe et retrouve de bonnes sensations pour son retour à la compétition.



 


 



Les filles du TCCM36, Hanna - Jana - Léa - Zoe, arrivent en même temps à la transition Vélo - Course à Pieds. C'est parti pour 2 boucles de 2.5km.

Hanna tire son épingle du jeu et emmène le groupe, accompagnée de Jana et Zoe.
Léa, elle, se laisse décrocher. Suite à sa blessure de Valence et aux vues du placement de ses trois coéquipières, elle va gérer sa course à pieds.

Gwladys entre dans le parc avec les concurrentes qui l'accompagnait à vélo. Après une boucle, elle préfère stopper, à cours de condition physique mais satisfaite des sensations pour son retour à la compétition.
 

 


Dans la dernière ligne droite, Hanna accélère et fait la différence avec les autres filles du groupe. Zoe et Jana font un sprint efficace et arrivent quasiment ensemble.

Les résultats :
 
- 19 - Hannah KITCHEN - 1h03min28
- 24 - Zoe THOMAS - 1h03min55
- 29 - Jana MACHACOVA - 1h03min59
- 57 - Léa DUCHAMPT - 1h08min54
- DNF - Gwladys PARIS
- DNF - Marion DEFAY


 Les mots du Président :

"C’est toujours mieux que notre dixième place à Valence. Les filles ont réalisé une bonne course. Il faut espérer avoir une équipe encore plus consistante pour le grand prix de Paris, dans quinze jours. Mais, avec cette manche, on se remet déjà en ordre de marche. Notre objectif minimal est de figurer dans le top 8 à la fin de la saison.
Xavier BERENGER"

Aujourd’hui, le TCCM 36 partage la huitième place avec Vallons de la Tours au classement provisoire après deux étapes.

Bravo à toutes et rendez-vous le 1er juillet pour la troisième étape qui se déroulera à Paris.