Petit Trail du Château de Chauvigny par Jean-Jacques HENAULT


Après une saison qui m'a tenu souvent éloigné de la piste de la Margotière, devenue de plus en plus exigeante pour mes vielles articulations, et qui avait tendance à me rappeler à l'ordre de plus en plus souvent, et après avoir modifié en conséquence mes méthodes d'entraînement, à savoir, une sortie tous les 3 jours, en alternant vélo et course à pied, et en axant principalement ces séances  sur du travail spécifique en côte, séances d'une durée assez courte compte tenu de l'intensité, à savoir 1 h 30  pour le vélo, et 50 à 60 minutes pour la course à pied.

Après avoir participé à quelques courses cyclistes, et ayant l'impression d'avoir retrouvé la vitalité d'un cadet, je décidai d'effectuer un petit test en course à pied et je m'engageai pour le 26 Août,  sur le petit trail du château, à Chauvigny, assez court 8 km, mais qui en faisait en réalité 9,5, et qui vu les difficultés annoncées, avait tout pour me plaire.

Départ la veille comme d'habitude, et " soirée étape à l'hôtel du Lion d'or " dont, c'est pas de chance, le Patron est maître restaurateur, tant pis on fera avec.

Je monte récupérer mon dossard sur les hauteurs de la vieille ville, histoire de mieux me rendre compte de difficultés à l'arrivée, et repas frugal, lasagnes de langoustine, magret de canard au foie gras, un peu de fromage, et un petit dessert.
Une petite pression à l'apéro, et une demi rosé de Provence. De quoi tenir le lendemain.

Lever à 7 heures, un bon petit déjeuner, et tout est en ordre.
Pas de pression particulière, objectif prendre du plaisir avant tout, mais en restant dans l'esprit compétition, on ne se refait pas.

Echauffement très léger, ça se fera sur le premier kilomètre.
9 h 30, c'est le départ, je sens tout de suite que j'ai de bonnes jambes, pourvu que ça dure, comme disait Laetitia Bonaparte à son rejeton empereur . Mais c'est Austerlitz, j'avale le côtes et les descentes comme le rosé de Provence la veille, à l'arrivée, je vole. Je suis un des rares à courir. Je termine frais comme une rose, et 41ème sur 112 partants .
Je ne touche plus terre, je bombe le torse, j'ai envie de refaire un tour !!!! Je révise à la hausse mes ambitions pour ma première année de master 7.
Le bonheur à l'état pur, et déjà l'envie de remettre çà.

Allez je m'engage pour le trail des vendanges à Quincy le 15 Septembre . Quand on aime on ne compte pas.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Jean Jacques