31 août : Triathlons format S et M de Saint Bonnet Tronçais

Saint-Bonnet de Tronçais le 31 août triathlon S (750, 20.5, 5)

Au départ du triathlon S à 11 h 30, on retrouve deux sociétaires du TCC36 Alexis Roux et Régis Dublanchet afin de se tester pour la finale de D3 le week-end prochain. Alexis et Régis sortent bien de l’eau, Régis fait un super vélo et Alexis tente de suivre malgré son manque d’entrainement à vélo, mais l’année à venir lui sera plus propice. Régis 2ème aborde l’entrée du parc à vélo juste derrière Sébastien Becker !!!! Il ne lui reste plus que la CAP, et là horreur en descendant de vélo, la chaussure de sa pédale automatique se bloque dans le bitume et soleil pour Régis, qui repart aux urgences avec un orteil et un genou bien amochés, nous lui souhaitons un bon rétablissement. Alexis décu pour Régis, s’accroche et termine 7ème en 1 h 02 avec un parcours vélo et CAP exigeants à souhaits.

Régis voulait porter les couleurs du club sur la marche, ne sois pas déçu ça va venir.

La course sur le M aura aussi son lot de péripéties mais plus agréable…  6 engagés au départ, je dis bien au départ car les choses vont peu à peu changer… Christophe Richard, Laurent Joly venu en lièvre gentleman, et 4 novices du format M, Eric Cadeau, Ludovic Soria, Thomas Demoly et Jenny Berenger se lancent dans les eaux sombres de St Bonnet.  Christophe et Thomas sortent très bien de l’eau et sont dans le paquet de tête, seul thomas va réussir à suivre le rythme effréné, Christophe rentré tout juste de fraîcheur va souffrir à vélo (pourtant il avait dit c’est un parcours roulant, comme quoi on peut oublier les difficultés) car le parcours était exigeant avec un bon vent, sans oublier la bonne bosse en CAP à passer 2 fois. Arrivent ensuite ensemble, Denis, Ludo, Eric, Lolo et moi dans le parc à vélo, et nous voilà partis pour 41 kms de vélo. Je m’élance ravie d’avoir gérée tranquillement la natation et donc fraîche pour partir à vélo avec mon lièvre Lolo. Malheureusement il m’abandonne contraint et forcé au 2ème kilomètres après l’explosion de son pneu… il me dit allez fonce, me voilà donc toute seule loin derrière mes coéquipiers sans drafting c’est long et le vent est pour nous. Pendant ce temps là les garçons foncent sur les routes jonchées de longs très longs faux plats, de descentes, de virages et de vent de face bien sûr sinon ce n’est pas drôle ! Le premier à rentrer dans le parc à vélo est thomas en très très grande forme, suivi de plus loin par Christophe, Denis, Eric, Ludo et moi d’encore plus loin. Et voilà donc la CAP version trail qui part dans un petit sous-bois très joli, et paf premier point de côté pour moi, je me dis c’est pas gagné… donc je réduis le rythme déjà lent, ensuite place au bitume, je croise denis qui souffre de crampes et qui en finit avec son premier tour, et voilà ensuite la fameuse bosse casse pattes et bien je confirme, elle fait mal. Au 1er tour je la fais en courant lentement au 2ème je la fais en marchant… Ensuite la fin arrivant et les encouragements aidant j’accélère un peu je double même grâce aux encouragements d’une arbitre qui me dit d’aller chercher les deux filles devant… et grâce à la tape amicale de Ludo sur mes fesses, ça m’a réveillée ! Mais là je commence à manquer d’air, mes muscles sont en parfaite forme, mais l’air passe de moins en moins bien dans mes poumons, quand j’aperçois le fameux compteur au dessus de la ligne d’arrivée qui indique 3 h 12  54… et je me dis merde yann m’avait dit « tu verras tu feras 3 h 12 »,  pfffff je me demandais où il allait chercher ce chrono pfff, alors j’accélère 3 h 12  59 ce serait  toujours 3 h 12 ! et bien rien que pour donner tort à Yann je franchis la ligne d’arrivée à 3 h 13 00 en jurant et en rigolant !!! Ce qui m’a valu de causer dans le micro. Les autres compères m’attendaient, laurent avait déjà eu le temps de se rhabiller avec une surprise de taille Thomas remporte le triathlon M !!!!une superbe victoire facile et prometteuse de Thomas qui boucle en 2 h 12 19, ensuite Eric futur licencié, surnommé le benjamin arrive  en 2 h 35 avec une CAP facile, puis Christophe tranquillement rentré de vacances en 2 h 40 50 pas au pic de sa forme, puis Denis après un gros vélo met 2 h 41 26, Ludo no stress et avec le soutien de sa famille 2 h 46 29 et moi ravie et fraîche en 3 h 13 00.





















Merci à tous pour nous avoir encouragés !


Merci aux entraîneurs Bruno, Patrice, Alexis, Renaud, Vincent, aux licenciés … on a pensé à vous sur le parcours, mes coéquipiers Lolo, Christophe, Ludo, Eric, Denis et Thomas, aux bénévoles, aux spectateurs, aux arbitres pour les encouragements (et surtout une arbitre blonde très très sympa), elle était partout en moto, en VTT, increvable, au TRONCAIS Club Triathlon 03 pour l’organisation et pour la gentillesse des bénévoles, aux autres clubs et triathlètes pour nous avoir encouragés et à la famille Soria pour sa bonne humeur et leur soutien si positif !!!

A l’année prochaine à Saint Bonnet pour de nombreux bleus…. et n'oublions pas, comme le dit Alexis "Le triathlon, c'est une question de gestion!"