12 et 13 avril : Championnats de France Groupe d'âges de duathlon


Le week-end du 12 & 13 avril, 5 athlètes du TCC 36 ont fait le déplacement à Albertville pour participer aux Championnats de France Groupe d'âges de duathlon.





Organisés dans la cité hôte des Jeux Olympiques d'hiver en 1992, ces championnats se déroulaient sur un format S classique : 4800 m de CAP, suivi de 28 km de vélo, pour finir avec 3800 m de CAP.



La partie course à pied, globalement plate, était située le long de l'Isère, à deux pas de l'aire de transition installée dans l'enceinte d'un lycée. Le parcours vélo emmenait les concurrents sur les contreforts du Massif des Bauges, et se voulait plutôt costaud avec près de 600 m de dénivelé positif et des passages à 14 % (merci à la Garmin de José pour cette information).






Sur le plan touristique, le beau temps a été de la partie tout le week-end, que ce soit le samedi pour la reconnaissance du parcours vélo, ou le dimanche, jour de la course, offrant ainsi de magnifiques vues sur les massifs enneigés alentours. L'hébergement, au cœur d'une ancienne cité médiévale surplombant la ville d'Albertville, à deux pas du site de la course, méritait également le détour : un super accueil et une adresse à conserver.



Sur le plan plus sportif, les résultats sont également à la hauteur, puisque sur 5 engagés, le TCC 36 ramène au final 3 titres de vices champions de France par catégories ! Pas de maillot bleu-blanc-rouge, mais de belles médailles argentées.







Au scratch :

18/ Thomas DEMOLY – 1h26'28'' : Vice-Champion de France Duathlon Sénior 2
20/ José PEIRERA DE BARROS – 1h26'46'' : Vice-Champion de France Duathlon Vétéran 2
46/ Jean-Michel JACQUIN – 1h33'35'' : Vice-Champion de France Duathlon Vétéran 3
48/ Vincent LUNEAU – 1h34'02'' : 8ème Sénior 3
78/ Dominique LIMBERT – 1h41'02'' : 6ème Vétéran 3

Nos pensées vont également à Jean-Jacques Henault, initialement inscrit à ces Championnats de France, mais qui n'a malheureusement pas pu être parmi nous durant ce week-end. Nous lui souhaitons du courage dans cette tragique épreuve et l'assurons du soutien de l'ensemble des membres du TCC 36.