13 juillet : Randonnée annuelle du TCC36

Les randonnées du club se suivent et ne se ressemblent pas !

Cette année, la sortie annuelle et familiale en VTT du TCC36 était plus proche du cross que de la promenade de santé.

Mais pour les quelques courageux qui avaient fait le déplacement, se fut tout de même une excellente journée.

Au rendez-vous matinal (8h45 le dimanche, c'est matinal) à l'étang de Bellebouche étaient présents : Dominique et Patricia Pothevin, Cécile, Christophe et Alban Richard, Nicolas Chapeyrou, Jenny et Xavier Berenger et Yann Chamblanc.

Le crachin estival les ayant bien préparés aux intempéries à venir, c'est sans peur et sans reproche que la joyeuse bande prit la route... enfin, le chemin boueux ! Le parcours prévu par Xavier (qui faisait voiture balai) ayant été modifié au dernier moment pour éviter les embourbements à répétition, c'est principalement sur des chemins pierreux et tressautants que les vététistes purent goûter (et goutter) aux joies d'un mélange d’automne écossais et de printemps belge (tout ceci la veille du 14 juillet rappelons-le).

Mais il en faut plus pour altérer la bonne humeur d'un groupe soudé, et après 2 chutes successives et une presque collision, c'est avec extase qu'ils se ruèrent tous (ensembles) sous les douches.

Après 2 heures de pédalage sous toutes les qualificatifs anglais existants pour décrire la pluie, quelle joie de conjuguer le verbe doucher du tiède au brûlant, dans tous les sens du terme. En effet, nous avons eu au choix une nudiste, deux sans culottes et un échange de boxer !

Les efforts étant passés, la (poule mouillée) famille Joly au grand complet et Régis Dublanchet (vraisemblablement des sportifs du dimanche... mais pas du dimanche 13 juillet) arrivèrent pour l'heure de l'apéritif.

Après un repas fort sympathique, le programme de natation et de course à pied de l'après-midi ne résistant pas face aux trombes d'eau que, dans son infinie bonté, Tialocantecuhtli tenait absolument à partager avec nous, la bande, épongée, se retrouvait au restaurant le Bellebouche pour un chocolat chaud face à l'étape du jour du Tour de France.

Il semblerait que la randonnée 2015 soit placé sous de meilleurs auspices... A vérifier dans un an par les vrais sportifs !