24 au 26 octobre : Stage adultes de triathlon

Alexis Roux proposait un stage pour bien préparer Ekiden et pour profiter des vacances.

Au programme vendredi matin Run and bike d’une heure tranquillement puis retour sur la piste de la Margotière pour une séance de technique de course à pied avec plusieurs exercices et mise en pratique avec Denis Charpentier, Corinne Lodieu, Justine Ballereau, Marion Defay  et Jenny Berenger.

Ensuite Alexis nous a fait faire des étirements et nous a montré comment s’automasser, pas la peine de dire que c’est le moment que nous avons préféré et du renforcement musculaire ! Après une pause déjeuner, Jean-Philippe Moreau nous a rejoint et nous sommes partis pour 55kms de vélos tranquillement chacun avec son niveau, le but était de rester ensemble et de s’aider, nous avons eu la chance d’avoir un temps avantageux.

Samedi, départ très tôt pour Eguzon, avec Vincent Luneau et Bruno Tremblais en plus de la troupe du vendredi, tout le monde est joyeux dans les camions mais on se demande si ça va aller car Eguzon on connait ! 

Petit footing d’une heure autour du lac d’Eguzon avec quelques pauses pour admirer le paysage et s’attendre. Une certitude, c’est toujours aussi beau… après ça quelques exercices en cotes et nous pouvons manger. Et là une arrivée providentielle Tata Véronique qui nous invite très gentiment à aller boire le café chez elle, bien sûr nous acceptons avec joie et nous passons un très bon moment de détente, de rires et de rencontre. Encore merci Marion… 

Après il faut partir pour 75 kms de vélo autour d’Eguzon, et là on se demande presque tous si on va y arriver… On s’élance sur nos bolides et comme dirait Vincent on se croirait au Tour de France ! D’ailleurs Vincent nous a fait une belle sortir de virage, mais sans gravité heureusement. Nous sommes tous d’accord pour dire que le paysage est magnifique, de Orsennes, Crozant à Gargillesse  même si quelques fois on se préfèrerait être en calèche comme George Sand à son époque, mais d’ailleurs comment faisait-elle ? Au bout d’une heure environ de balade, la pluie s’invite sans prévenir, et là les choses se compliquent et l’organisme commence à être bien mouillé, on se refroidit à chaque descente et on se réchauffe à chaque cote. Il y a même une stagiaire qui a tenté de s’échapper mais ils l’ont retrouvée, zut ! D’autres on feint la fatigue et la crevaison ! Bien joué ! Trêve de plaisanterie, c’était dur mais nous sommes tous ravis de l’avoir fait en 3h30 environ et ensuite petite détente à la piscine. 

On rentre bien tranquillement à la maison en se demandant comment nos jambes vont pouvoir à nouveau tourner er courir pour aller à Neuvy-Saint-Sépulcre car certains ont laissé leurs mollets à Eguzon et d’autres leurs cuisses !!!

Dimanche matin, nous partons donc à vélo de Châteauroux en direction de Neuvy rejoint en plus par Bruno Berthomier et Eric Renard. Les jambes tournent mais nous manquons un peu de jus tout de même.

Vincent, Alexis, Justine, Eric et Jean-Philippe partent pour le 5 kms et font tous une très belle course avec ce week-end dans les jambes. Corinne, Jenny et Denis se rejoignent sur la ligne de départ pour 10,50 kms et font malgré leurs jambes de robo une belle course également.
Sur le Semi, Bruno part tranquillement, ce ne sont pas 30 kms de vélos qui vont lui faire peur ! Et il se balade sans souci sur le semi !

Bravo à tous et merci aux coachs Alexis Roux et Vincent Luneau pour ce stage mémorable.