12 avril : Marathon de Paris

Le 12 avril 2015 rdv donné sur les Champs-Élysées, en fonction du sas de départ, normalement pour moi 9h15 pour 4h00 de course mais je me suis retrouvé dans le sas 4h15, trop de monde !!

Il était annoncé environ 55000 participants, un marathon démesuré.


Pas de stress avant le départ l'ambiance est détendue, et on patiente. Le départ est donné à 9h50 pour la partie gauche de la chaussée et je suis à droite, 3 min plus tard on s'élance pour 42.192 km.

Ce n'est pas l'heure de pointe sur le périph mais sur l'avenue des Champs !! Difficile de se mettre en rythme avec tout se monde. Du coup on a le temps de regarder les boutiques sur la rue Rivoli ;) et oui c'est un truc de fille on est quand même à Paris.

Que dire les monuments sont magnifiques, on est pas dérangés par les voitures. La visite : Concorde, Bastille, château et bois de Vincennes, Notre-Dame, musée d'Orsay, Tour Eiffel, Arc de Triomphe, on en prend plein les yeux.

La chaleur et les maux de ventre on eu raison de mon chrono. 

Je suis quand même fière de faire partie des 40176 FINISHER.


Après avoir retrouvé ma famille, nous avons été visiter Montmartre et les marches du Sacré-Cœur, c'est bon pour éliminer ça !!

Aurore.