5 juillet : Triath'Loches

Vis ma vie de Yann Chamblanc par Sébastien Moreau.


Photos : Sébastien Geniès

Nous retrouvons sur place Jenny, Fred, Corinne, Patricia, Justine et Marine, ainsi que Dominique qui accompagnait ces dames.

Dossard obtenu à l'arrache (inscription le jour-même pour cause de décision tardive), c'est avec empressement que je prends le départ de ce sympathique triathlon S que j'ai déjà expérimenté une fois il y a 2 ans... sous des trombes d'eau.

L'eau était bel et bien au rendez-vous cette année également puisque en partant avec Fred et Yann reconnaître le parcours vélo, nous nous étions déjà pris un orage avec pluie torrentielle et coup de foudre à volonté.

Mais pile au moment du départ natation des filles (qui se jetaient dans l'eau... pas cristalline du tout pour le coup) 2 minutes avant les garçons. Le parcours était simple : prendre les 3 grosses bouées jaunes par leur gauche (donc les laisser à notre droite... si si c'est logique... enfin il semblerait que ça le soit... je dis "il semblerait" parce qu'à l'échauffement personne ne savait par où il fallait les prendre... les bouées!) sortir à l'australienne, retourner dans le plan d'eau à la française, laisser Saturne à sa droite (de lus en plus évident), refaire le tour des 3 grosses bouées jaunes et enfin se ruer vers le arc à vélo.

Photos : Sébastien Geniès
Comment dire... ce fut la pire natation de pratiquement tout le monde, nageurs confirmés ou amateur, puisqu'il n'y eu pas moyen de se retrouver en dehors d'une masse grouillante et agressive qui en plus de donner des coups (que j'ai fini par rendre je l'avoue sans honte) nageait pour au moins 1/4 en... brasse ! Seules Patricia et Corinne ont été épargnées par le phénomène.

Après 2 tours de natation restaient 2 tours de vélo plus agréable avec un parcours vallonné mais très abordable et 2 tours de course à pied très marrant dans les sous-bois et le long de la rivière.

Pour la partie vélo, l'objectif était clair dès le départ : il me fallait rattraper Jenny, Patricia, Justine et Corinne avant la partie course à pied. Objectif réussi de justesse avec une Patricia qui s'est battue comme une possédée pour le pas se faire rattraper avant le parc à vélo et qui se fait donc dépasser au dernier moment.

En course  pied, après avoir accroché Marine et Yann qui couraient en discutant (au lieu de courir sérieusement) pendant quelques centaines de mètres, je me retrouve seul pour le dernier tour et donc bien moins motivé d'où une certaine baisse du régime maintenu sur le premier tour !

Arrivées assez groupées dans l'ensemble pour une course réjouissante et très bien organisée par un tout petit club de 11 licenciés mais aux énormes capacités ! Merci à eux et à tous les bénévoles très sympas rencontrés tout au long du parcours !

Marine termine 1ère junior, c'est à noter au passage !






Quant à moi, assez déçu de ma 130e place. L'année prochaine je le referai dans ma propre peau et briguerai, comme Yann cette année, une belle 38e place AU MOINS !