17 octobre : biathlon de Montmorillon

Toujours dévoré par l'esprit de compétition malgré quelques soucis musculaires et articulaires ,  je prenais la route en ce samedi 17 octobre en direction de Montmorillon  pour participer au traditionnel biathlon , car que pourrais t'on bien faire  d'autre à Montmorillon ? 

C'est totalement paumé Montmorillon . Personne ne connait Montmorillon !!!  J'avais de plus une revanche à prendre sur le sort qui m'avait l'année dernière obligé à faire la totalité du parcours vélo ravagé par des crampes , gâchant totalement le plaisir . Je m'attendais à retrouver quelques copains et copines du TCC , mais après avoir vainement cherché des maillots bleus , je dois me rendre à l'évidence , je suis le seul représentant .

Tant pis pour eux .

Beaucoup d'équipes au départ , peu d'individuels . J'élabore une stratégie pour le parcours à pied de trois tours de 2.750 km afin d'aborder le parcours vélo dans de bonnes conditions . 
J'ai remarqué que les féminines ont souvent pour équipier un bon cycliste . Je décide donc de courir en compagnie de féminines afin de partir avec un ou deux bons cyclistes , c'est toujours plus facile . Et puis , plus je vieillis et plus j'apprécie la compagnie des féminines , surtout quand elles sont jeunes et jolies !!! Le départ est donné , et tout se passe comme prévu.

Trois tours c'est un peu lassant , mais je raconte une ou deux bêtises aux filles , histoire de passer le temps . Je termine mon parcours pédestre en compagnie de ces dames , à peine marqué , et je pars effectivement pour le parcours vélo de 2 tours de 18.5 km avec deux bons cyclistes . 

A mi parcours du premier tour , une " moto " nous dépasse . C'est plus fort que moi . Vieux réflexe de coureur cycliste , je saute dans la roue , et je m'accroche jusqu'à la fin du tour . Sauf que le " motard " était beaucoup plus fort que moi , et  je savais que j'allais le payer . Ce qui devait arriver arriva , contraint et forcé , je laisse filer mon leader . Le second tour fut effectivement moins rapide , voire difficile dans les derniers kilomètres , mais je m'étais fait plaisir , et c'est bien là l'essentiel . Heureux d'en avoir terminé , je pense déjà au vétathlon qui m'attends Samedi prochain à Vignoux-sur-Barangeon ( l'entraînement , c'est bien , mais rien ne vaut les compétitions )    

En fin de compte une belle épreuve , bien organisée , un public nombreux qui encourage tout le monde . Une  seule remarque , le départ un peu tardif ( 16 heures ) pour cette période de l'année .

JJ HENAULT