23 avril : une aventure de Jean-Jacques

Un week end bien rempli

Ayant occupé l'Allemagne , à la fin des années 60 , au moment de la guerre froide ( pas tout seul , nous étions plusieurs ) , j'assistais en ce Samedi 23 Avril à l'assemblée générale des anciens des FFA à St Amand Montrond . A cette occasion , j'ai eu la surprise de me voir remettre la médaille des FFA ( forces francaises en Allemagne ) . Un bonheur n'arrivant jamais seul , je me suis vu également remettre la médaille des missions extérieures . Alors imaginez un peu . Moi qui aime encore particulièrement les podiums , coupes , et autres breloques du même genre , je ne boudais pas mon plaisir . Au monument aux morts pour le dépôt de gerbe , je bombais le torse .


Me voilà donc bientôt plus décoré qu'un général de l'armée soviétique , de quoi faire palir de jalousie tous les anciens combattants . Mais enfin , ce n'est tout de même pas ma faute si je n'ai pas eu la chance d'avoir 20 ans en 1914 , pour faire des brochettes avec las allemands dans les tranchées , si j'étais trop jeune pour taquiner le viet en sautant en parachute sur Dien Bien Phu avec les paras du  général Bigeard , ou encore pour bronzer dans les Aurès sous le soleil d'Algérie , en chassant le Fellagha .

Vous me direz : quel rapport avec le TCC ? Un petit quand même . Ayant servi dans les sapeurs du génie , je suis un peu collègue de Vincent LUNEAU , puisque nous avons servi dans le même corps ( d'armée j'entends , faut pas exagérer ) étant lui même sapeur !!!

Et puis , dans la mesure ou tous ceux qui voulaient faire du sport étaient encouragés , je ne me suis pas fait prier , ce qui m'a permis de terminer 3ème du championnat de France de FFA de cross country , dans la neige de la forêt noire .

Voilà encore une page d'histoire .

A demain pour la suite des aventures extraordinaires de JJH