24 juillet : La "Dream Team" en finale à Betton

Ouf de soulagement à l’annonce de notre 10ème place sur cette ½ finale à Angers pour les garçons du TCC 36. En l’absence de notre « Papy Flip’», c’est Jeremy qui avait pour mission de le remplacer. Avec Gaël, Alexis, Erwan, Benoît et Jeremy, l’équipe était prête pour en découdre avec les clubs de la zone nord. Disputé sous le format sprint avec un classement sur les 3 meilleurs places,  ce sont donc 150 triathlètes répartis en 31 équipes qui s’élançaient dans la Maine.

Résumé de la course
Sur la partie natation, Alexis en 9ème position  à 1’12 du leader est le 1er castelroussin à sortir de l’eau en 11’25  suivi de Gaël 26ème en 11’55 , Erwan 46ème en 12’13,
  Benoît  71ème en 12’41 et Jeremy 107ème en 13’59.

Dans la partie cycliste, Gaël dans le 2ème groupe à 40 sec de la tête de course et Erwan dans le  3ème groupe à 1minute mènent à grande allure pour réduire l’écart sur les 8 hommes de tête dont Alexis fait parti. Derrière , Benoît essaye bien d’organiser son groupe mais ça ne roule pas,  Jeremy en mode contre la montre nous gratifie d’un retour sur le groupe de Benoît et patiente pour la suite (bien lui en a pris).


En tête de course et sous l’impulsion des pensionnaires du TCC 36, l’échappée est reprise à l’amorce du dernier tour et à la dernière transition ce sont 30 hommes qui posent le vélo pour enchaîner la course à pied dont Gaël, Alexis et Erwan classés respectivement 17ème, 27ème et  30ème , avec 50s d’avance sur un autre groupe d’une trentaine de coureurs. A ce moment là, nous sommes 7ème au classement, Jeremy et Benoît à 2’10 de Gaël  poursuivent leurs efforts. 

3 km plus tard, les positions s’améliorent encore plus, Gaël 17ème, Alexis 21ème et Erwan 27ème, nous filons sereinement vers la ligne d’arrivée. Alors que Gaël s’accroche et prends la 14ème place, un long moment de doute s’installe au bord de la route, 30ème..., 35ème, pas d’Alexis, pas d’Erwan, et la grande silhouette d’Erwan apparaît et il franchit la ligne en  41ème position (mais ou est donc passé Alexis ?) c’est alors que Jeremy dans la foulée d’Erwan revenu du diable vauvert termine 44ème 
et donc 3ème de l’équipe , Alexis (victimes de crampes) termine 54ème Benoît 86ème complètent le classement.
Le moment est venu pour faire les calculs 14+41+44 = 99 points, en sachant que l’an dernier la dernière équipe qualifié était à 98 points, cela allait se jouer à peu de chose. De longues minutes à attendre et le verdict tombe, 10ème et dernière équipe qualifié, la joie et les chants raisonnent dans la cité angevine et le champagne pouvait couler à flots pour fêter cette 1ère qualification pour une finale nationale et pour les 18 ans de Gaël.

Bravo à tous pour cette belle journée, merci aux accompagnateurs et aux Toon’s qui sont venus encouragés la « Dream Team »
 
Rendez-vous le 8 Septembre à Betton pour la finale.