14 mars : Un slam spécialement écrit pour le TCC36 !


    Au top départ
    Des centaines des candidats
    Et moi
    J’occulte la foule
    Et les autres maillots
    N°158
    Je fais le tourniquet
    Tête droite gauche
    ... Rotation de mes épaules
    Avant arrière
    Je sautille sur place
    Je me place
    Totale concentration
    Je me blottis une dernière fois
    Dans ma combinaison étanche
    Je cherche la bonne combine
    Pour ne pas faire la planche
    J’enfile mon bonnet bleu
    Aux couleurs de mon association
    Je ferme les yeux
    Et prie Poséidon
    qu’il batte le Chronos
    One two t(h)ree- allons !
    Je plonge tête baissée
    Et danse le crawl
    Avec les poissons 
    Mon corps fait des ricochets
    Sur l’eau striée
    D'écailles synthétiques
    J’émerge enfin
    Les pieds palmés
    Je cours comme un canard
    J’ai le popotin ankylosé
    J’aperçois mon vélo au loin
    Je saisis le guidon
    J’enfourche la selle
    En amazone
    Et part au galop sur mon étalon
    Je pédale dans la semoule
    J’ai du mal à me défaire de la houle
    Je penche dans les virages
    Mais je tiens bon la barre
    Puis je saute dans le vide
    Enfile mes baskets
    Pour courir comme une gazelle
    Sous l’agitation du public
    Petites foulées
    Reprendre mon souffle
    Rythmer mes pas de courses
    Sur la cadence
    De ma chanson préférée
    Me reconcentrer
    Rien ne transparait
    Mais si je transpire
    Tout est obscur
    Et dans ce dédale de bitume
    Je suis le fil d’ariane
    Attention !
    La tension est à son maximum
    Je mets la gomme
    Mes muscles lachent
    Et semblent au point de rupture
    Je sature
    Mais mon fan club me soutient
    Alors je tiens
    Je gravis tous les échelons
    Et tant pis
    Si je n’atteins pas le podium
    Je fais le tri- allons !
    En guise de consolation
    Il me reste le dépassement de soi
    Et cet esprit de compétition.



    Paskaline slameuse