11 mai : 1/2 finale du Championnat de France Jeunes de Triathlon à Vierzon


11 et 12 mai à Vierzon

Championnat interrégional qualificatif pour la grande finale nationale à Châteauroux, le 1er juin.
5 bleus qualifiés



A Vierzon, sur un parcours difficile, les jeunes du  TCC 36, coaché par Alexis Roux,  ont réussi un beau parcours lors du championnat interrégional jeunes, malgré une météo difficile surtout le samedi pour les jeunes avec un 15/16°, dans les airs et tout juste petit 14° dans l'eau, avec de belles rafales de vent.

Dans les plus petites catégories non qualificatives, Antonin, Nolan et Justine en Benjamin se sont lancés très courageusement dans leur premier triathlon format XS. Avec une belle 10ème place pour un Nolan très en forme qui a réalisé une superbe course. Antonin et Justine ont pris l’option de rouler ensemble pour s’entraider, Juju certainement affaiblie par le froid de l’eau s’est accrochée soutenue par Antonin lors de la course à pied. Une belle image de solidarité et d’amitié sportive.


Tous les  3, ils ont adoré jouer les grands malgré les conditions climatiques.
En minimes joan parfaitement préparée a obtenu une belle deuxième place, derrière un joli triplé des filles de la ligue du Centre. 

Antonin et Rémi ont fait une belle course, Antonin a fourni des gros efforts et vélo, et malheureusement il a dû abandonner après le vélo, suite à des crampes. Rémi a terminé et a bien géré sa course mais c'était sa première grosse épreuve  et le niveau était spécialement relevé sur toutes les courses  avec en plus de la région Centre, les triathlètes de Bretagne, des Pays de la Loire et du Poitou-Charente. »


Chez les cadettes et les juniors filles, Marion 28ème cadette et Margaux 13ème junior ont effectué une belle natation  et bien dosé leurs efforts en vélo et course à pied.





En cadets, Florian Joly a assuré en finissant 22eme dans une catégorie où les 28 premiers étaient qualifiés. Sébastien Geniès quant à lui, réélise une bonne natation, un beau parcours à vélo mais perd un peu de temps sur la course à pied et termine en 43eme place.



Les trois juniors étaient au rendez-vous, Gaël Genies (3e au scratch et 1er régional), Erwan Departout (11e et 2e régional) et Aymeric Dulac (23e et 3e régional), ont permis au TCC36 d'avoir une équipe complète au championnat de France.








Pour les cinq qualifiés, rendez-vous le 1er juin à Châteauroux