4 juillet : Gael Geniès s'envole pour l'Irlande


Je m'appelle Gaël Genies, j'ai 18 ans et je fais du triathlon depuis 5 ans, au Triathlon Club Châteauroux 36 depuis mes débuts.

J'ai toujours mené de front mes études et le sport, grâce à 3 années au lycée, en section sportive de natation.

A la suite de mon bac, j'ai fais cette année ma première année en Fac de Sports (STAPS) à Orléans.

Depuis 4 ans je m’entraîne entre 12 et 20 heures par semaine, tout dépend des objectifs et de ma planification d'entraînement.

Je vais participer le 6 Juillet prochain à ma première Coupe d’Europe (Junior) de Triathlon, avec l'équipe de France.

Pour cette sélection, j'avais demandé dans un premier temps de participer à la coupe d’Europe Junior de Triathlon de Vierzon, car le nombre de dossards distribué à la France était multiplié par deux comme la compétition était en France. Je n'ai malheureusement pas fait parti des 14 français au départ car je n'étais pas encore connu par la fédération puisque je n'avais pas de gros résultat au niveau national. Cependant les entraîneurs nationaux m'avaient désormais à l’œil.



C'est alors grâce à ma 8ème place lors des Championnats de France Jeunes de Triathlon  à Châteauroux dans la catégorie Junior, que je vais pouvoir pu participer à cette Coupe d'Europe Junior de Triathlon, à Athlone, en Irlande.

Ce qui m'attend là bas : Triathlon distance S (800m / 20km / 5km) avec la partie natation en combinaison, dans le sens du courant, un parcours vélo très rapide et très plat, et une partie course à pied technique avec quelques bosses, tout ce qui me correspond.

Une première expérience à ce niveau là, je pars sans aucune pression, juste prendre du plaisir, et découvrir.