7 juillet : Coupe d'Europe à Athlone


Mon voyage en Irlande ainsi que ma course ce sont très bien passés !





Pour ce qui est de la course, j'ai du faire ma meilleure natation sur un triathlon ! je sors juste derrière le premier groupe, au contact des autres français, après une excelente T1, je force au début mais je ne parviens pas à revenir sur le premier groupe tout seul, je suis contraint d'attendre le groupe de derrière, le 2ème groupe de la course. je suis donc rejoins par un français et un groupe avec 2 anglais et 2 Danois. le 3ème groupe est très gros, avec tout les autres français ainsi qu'un gros peloton. Nous ne sommes pas parvenu à revenir sur la tête de course et juste au moment de la T2 nous nous faisons rejoindre par le groupe de derrière.. mauvaise T2 et je pars à pied derrière le gros du peloton de poursuivant. Après ce gros vélo (j'ai pris beaucoup de relais pour essayer de revenir devant et maintenir l'écart avec le groupe de derrière, et j'ai même essayé d'attaquer !) je n'ai pas beaucoup de jambes et je sent que ça va être difficile, surtout avec un parcours très vallonné ! je reste plus ou moins à ma place, une course à pied moyenne 18'11 il me semble, déçu du temps mais presque normal vu les circonstances.

Je termine donc 17ème de la course.

Très satisfait et fière de moi pour cette première expérience, je redoutais un peu la natation et je suis très content de ce que j'ai fait dans un premier temps. Je voulais terminer dans la première moitié et surtout, pas être ridicule par rapport aux autres français (chose faite puisque j'étais premier français pendant au moins la moitié de la course.)

Revanche en ce qui concerne la partie course à pied pour la prochaine coupe d'Europe à I'Istanbul, j'essayerais cette fois de finir dans les 10 premiers.