10 août : GP D1 Embrun

Le dimanche 10 Août avait lieu le Grand Prix D1 de triathlon à Embrun. Emma Sharkey, l’irlandaise et les 4 autres françaises, Léa Duchampt, Marine Echevin, Joan Vermersch, kim Pasquet composent l’effectif sur cette épreuve. On savait que cette manche  allait être compliquée pour le club, à cause d'un effectif jeune et peu expérimenté pour cet épreuve, mais aussi dû à un parcours vélo très exigeant. Pendant la reconnaissance la veille, certaine de nos athlètes ont montré quelques aptitudes et d’autres quelques limites dans la montée, ce qui laissait prévoir une course différente pour les  filles qui classeront l’équipe.





Petit résumé :

«  A 15 heures, le dimanche en plein milieu de l’après-midi et sous une grosse chaleur, nos filles se présentent sur la ligne de départ pour ce format sprint (750m de natation, 20km de vélo, 5km de course à pied).


Avant la sortie de l’eau des premières filles, déjà une première surprise avec l’abandon de Emma, victime d’une crise d’asthme… Quelques minutes plus tard, les premières sortent avec la présence de Léa parmi les meilleures nageuses. Deux minutes trente plus loin c’est au tour de Marine de faire son apparition, suivi de près de Joan et après plus de 3 minutes, c’est Kim que nous voyons sortir de l’eau.


Sur le parcours vélo, on aperçoit les premières athlètes et ce qui nous marque le plus ce sont les écarts déjà impressionnant entre les filles. La première de chez nous à arriver dans le parc à vélo est Léa. Assez bonne rouleuse, elle arrive tout de même avec 5 minutes de retard sur les premières. Marine arrive à son tour à plus de 10 min, Joan et Kim après un quart d’heure. De gros écarts, du coup de gros dégâts au classement général par équipe…


Sur la partie pédestre, malgré une douleur au pied depuis de nombreuses semaines, Léa nous montre son courage pour terminer au mieux, elle obtient une 29e place.  Malgré la chaleur, nos 3 autres filles nous démontrent aussi une énorme volonté  afin de faire classer l’équipe sur ce GP. On les retrouvera au classement au-delà de la 40e place. »


Félicitations à nos castelroussines pour avoir rempli leur objectif malgré leur très jeune âge. Rendez-vous à St Pierre de Quiberon avec une équipe beaucoup plus aguerrie pour le classement général qui nous permettrait de nous rapprocher des 7 premières places.