23 août : Championnat de France de para-triathlon

J'étais engagé dans la catégorie mal-voyant avec comme guide Alexis Roux à La Ferté-Saint-Bernard pour les championnats de France de para-triathlon.

Le départ des mal-voyants est à 18h43 nous partons avec 3''43'' de retard par rapport aux non-voyants, règles ITU.

Nous prenons le départ avec Alexis et moi sommes reliés par une chambre à air accrochée au mollet. Dès le départ nous prenons  la tête de course des mal-voyants. A la fin des 750 m de natation nous reprenons 3'43'' sur le duo non-voyants qu'il fallait rattraper très vite. Chose faite et nous avons 1'40'' d'avance sur le duo mal-voyants composé d'Arnaud-Grandjean.

Après une transition rapide nous prenons le tandem, nous sommes parti pour 20 kms de tandem et nous sommes en tête des duos. Nous posons le cerveau et nous roulons sans réfléchir avec un parcours pas très évident pour un tandem. Il y avait une bosse a 13% nous avons serrez les dents mais c'est passé.

Nous arrivons au parc à vélo toujours en tête des duos.

Nous partons pour 5 kms, soit 4 tours de 1200 d'une piste de course à pied, reliés avec Alexis par lacet et nous courons coude à coude. Dès la sortie du parc à vélo nous avons 1'10'' d'avance sur le 2e duo. Du coup nous partons très vite. Au bout de 2 tours nous commençons a regarder derrière nous : toujours personnes !

Nous avons 400 m d'avance !

Au 4e tour nous commençons a réaliser notre belle exploit : Champion de France des duos avec 3'30'' d'avance sur le 2e duo composé d'Arnaud-Grandjean, para-athlètes qui font parti de l'équipe de France de para-triathlon.

Quelle émotion à l'arrivé avec Alexis !

Maintenant place au Championnat d'Europe à Madrid le 20 septembre prochain et pourquoi pas réaliser un autre exploit!!!!