30 et 31 août : Triatlon formats M, Half et Ironman de Vichy

Cette année, les castelroussins se sont déplacés en masse pour les différents formats du Challenge Vichy 2014. En effet, pas moins de 13 athlètes du TCC3 ont fait le déplacement et encore plus de supporteurs. Châteauroux a donc été une des villes les plus présentes sur les rives de l'Allier cette année.

Le M :

Le samedi 30, c'est Jérôme Alaurent, qui entre 2 Ironman se "reposait" sur un "petit" format M histoire d'entretenir la forme qui lance l'offensive à 09h00 précise. Il termine en 2h19, après une course pleine de bruit et de fureur, 17e au scratch et 3e Vétéran, ce qui lui vaut de monter sur le podium.













La natation :

A 14h00, Léa Duchampt se jette à l'eau pour l'épreuve de natation eau libre de 1500 mètres et remporte une superbe 1ère place loin devant les autres athlètes féminine, et 3e au scratch en 19'10''.



L'Ironman :

Le dimanche à 7h00 du matin, Vincent Luneau, Christophe Richard, Philippe Oguet, Stéphanie Reymond, Dominique Limbert et Bruno Berthomier se lancent sur l'Ironman avec chacun un objectif bien différent. Certains visent un podium ou un temps minimal, e enh pour d'autre c'est le baptême du feu et l'essentiel est de terminer dans les temps.

Vincent Luneau qui s'est fixé comme objectif de terminer en moins de 10h00 termine 36e en 9h50.



Dans la foulée, en 37e place et en 9h51, arrive Stéphanie Reymond qui vise un podium et termine 4e de sa catégorie 15 jours après l'Embrunman ce qui est un exploit pratiquement surhumain !










Bruno Berthomier termine 255e en 11h17.













Dominique Limbert termine 264e en 11h20.











Christophe Richard termine 414e en 12h03.









Philippe Oguet qui veut effacer le souvenir du Chtri'man fini 545e en 13h06.











L'Half :

A 8h00 Jenny Berenger, Sébastien Moreau, Jean-François Teixedo, Jean-Noël Audebert et Yann Chamblanc prennent le départ pour l'Half avec là aussi des objectifs bien différents entre néophytes et athlètes familiarisés avec ce format.



Jean-François Teixedo a pour but de terminer en moins de 4h45 termine 96e en 4h40.











Sébastien Moreau qui a pour but de terminer en moins de 5h00 rempli sa mission puisqu'il franchit la ligne d'arrivée en 4h50, mais se fait malheureusement disqualifié pour une pénalité pour drafting  non effectuée.



Jean-Noël Audebert arrive en 476e position en 5h32




Yann Chamblanc qui a pour but de terminer en 6h00 arrive en 6h04 (mais avec 4 minutes de pénalité pour drafting, la mission est remplie) en 657e position.










Jenny Berenger qui veut finir son épreuve est victime d'une erreur d'arbitrage qui l'oblige à arrêter sa course avant la fin.










Pour tous les parcours sont similaires... mais doublés pour l'Ironman : une natation classique autour de bouées marquées tous les 500 mètres, suivie d'un parcours vélo très roulant pour terminer avec une "promenade" à pied entre Bellerive-sur-Allier et Vichy.


Le second podium du week-end aura été pour Justine Berthomier et Marion Defay qui ont remporté la 3e place de meilleures supportrices... et on perdu leur voix à force de hurler des encouragements à tous les athlètes du club... accompagnées par les familles Pothevin, Berenger, Dublanchet, Thoyer, Richard et Pinet.




Absolument TOUS les résultats !!

Et encore plus de photos en vrac !