8 mars : Semi de Vierzon

En ce dimanche 8 mars j'avais décidé de participer au 40ème semi marathon de Vierzon, pas pour la performance, ayant il y a longtemps fait mes preuves à ce suje, mais pour le symbole et la nostalgie , vu que je faisais partie des 76 courageux ayant pris part au 1er .

A cette occasion j'avais demandé à Justine de bien vouloir m'accompagner, ce qu'elle avait immédiatement accepté avec toute la gentillesse qu'on lui connait. Première surprise aux inscriptions, ma photo et l'article me concernant affichés en grand par les organisateurs, ce qui m'a valu de goûter, avant, pendant, et après la course aux joies du vedettariat  ce qui n'était pas pour me déplaire, vu que la modestie n'a jamais été ma qualité première. Je retrouve Justine toute souriante comme à son habitude, et nous discutons un peu avant le départ comme si de rien n'était, mais en réalité je lui avoue que j'ai peu dormi, que j'ai la trouille comme un débutant car j'ai peur de ne pas aller au bout, n'ayant pas abordé la distance depuis une dizaine d'année, craignant des douleurs musculaires et aux articulations,  et surtout n'ayant fait aucun entraînement particulier pour cette occasion . Elle me réponds qu'elle est pas mieux, ça me rassure un peu, et en conclusion elle rappelle  les paroles de Patrice , " ça ce joue dans la tête ". De toute façon, je ne peux plus me dégonfler.

Il fait un soleil magnifique et  les conditions de course sont  idéales .

Le départ nous libère, et nous gérons au mieux le départ sur des bases raisonnables qui nous permettrons de tenir. 28mn au 5 km, 59 au 10, mais après une très longue côte avec un passage très rude. Nous pensons à Patricia et Dominique qui sont à Paris , puis au 13ème , arrêt obligatoire en ce qui me concerne pour raisons personnelles et je laisse Justine prendre quelques secondes d'avance. Je la suis jusqu'au 17ème où les douleurs articulaires commencent à se faire sérieusement sentir et où je préfère ralentir pour gérer . Mais je sais qu'elle est juste devant et ça me motive. Je suis quand même un peu en colère, car je sais que je pourrais aller beaucoup plus vite sans ces maudites douleurs. Enfin l'arrivée au stade, je n'ajouterai pas sous les ovations du public , je mentirais !! Justine m'attends,  fraîche comme la rose offerte aux féminines pour la journée de la femme par les organisateurs, et comme si, elle n'avait pas couru. Moi même, en dehors des douleurs mécaniques, je ne suis absolument pas marqué, nos photos le prouvent d' ailleurs,  et nous allons pouvoir aller déguster le couscous que les organisateurs ont eu la bonne idée de prévoir pour le midi. 2h 6mn pour Justine qui va rapidement et facilement améliorer ce temps compte tenu de la difficulté du parcours du jour, et 2h 11 pour moi ce qui me satisfait pleinement ayant pris énormément de plaisir à participer. Merci encore à Justine pour cette journée, et merci à tous ceux dont les messages  nous ont encouragés et qui ont pris de nos nouvelles. Bref , le bonheur à l'état pur. Nous sommes bien entendu déjà prêts à attaquer le régional de duathlon du 22 Mars, et là, on va voir ce qu'on va voir !!!!!