22 Août : Tri Séries 190 à Saint-Bonnet-Tronçais

Le samedi 22 Août se déroulait, le triathlon de st Bonnet de Tronçais, un Sprint (750/20/5) le matin et l’après-midi un Courte distance (1.5/40/10), le cumulé des 2 donnait un classement général au temps et non pas à la place. Une trentaine de concurrent participaient à ce tri séries, les autres participants  étaient présent juste sur une seule épreuve de la journée.

Jérémy Pigois était présent sur cette épreuve, il prendra vers 11h le départ du sprint avec 150 concurrents.  Après une natation à son niveau sans combinaison, il sortira en 40ème position, il remontera près de 35 concurrents sur le parcours vélo, rendu difficile avec un circuit exigeant en plus de la chaleur matinale. Il sortira 5ème du parc du vélo pour la course à pied puis restera longtemps 4ème, malheureusement un point de côté le ralenti pour prendre une 5ème  place.


A la fin de la matinée, il prendra la tête du classement général du tri séries avec  1’30 d’avance sur son dauphin.

Après 2 heures de repos, le départ du courte distance est donné à 15 heures. Jérémy fatigué de l’épreuve du matin et la présence de la chaleur n’arrange rien. Il préféra partir avec la combi pour limiter les écarts en natation et se garantir une petite aide sans trop puisé dans ses réserves. L’après-midi va être long…

150 concurrents se présentaient  sur la ligne de départ. Jérémy sortira à la 70ème position en natation, déjà bien fatigué, le visage creusé en sortant l’eau à plus de 4’ de son dauphin au classement. Durant ces 2 tours en vélo, Jérémy doublera une vingtaine de participants, et 20 autres sur la 2ème. Bien régulier durant le vélo, il entamera les 10 kilomètres de course à pied avec une certaine fraicheur. Pour le général du séries, il pointera après le vélo à la quatrième place et à 4’40 de la tête et seulement 45’’du podium. 

Après les 5 premiers kilomètres de course à pied, Jérémy parviendra à faire une belle remontée, et parviendra à terminer ses 10 kilomètres à une excellente allure et terminera au final à la 9ème position de ce courte distance.


Pour le général du tri séries, il terminera 2ème à seulement 2 minutes du leader.

Un très bon bilan de cette chaude journée, épuisante physiquement et moralement. Une belle reprise pour Jérémy qui avait coupé la compétition pendant près de 3 mois et qui était complément à court d’entrainement en natation et en course à pied.