30 août : Iron-man de Vichy

Quelques impressions à chaud de nos courageux compétiteurs !

Pour mémoire, ils étaient 6 à s'élancer parmi plus de 1600 triathlètes pour une longue journée sous une chaleur caniculaire !

Le premier à franchir la ligne est Vincent Luneau en 10h14 (1h06, 5h28, 3h32) qui se classe 129eme au scratch et 27eme de son Groupe d'Age, suivi de près par Hervé Flippe en 10h16 (1h01, 5h24, 3h41) 132 eme et 8 eme de son GA, Bruno Berthomier termine en 11h29 (1h28, 6h11, 3h38) 358 eme et 43 eme GA, puis vient Dominique Limbert en 11h41 ( 1h03, 6h00, 4h26) 412 eme et 30 eme GA, Eric Cadeau termine donc son 1er IM et devient donc un "Homme de Fer" en 13h26 (1h22, 6h05, 5h38) se classant 856 eme et 124 eme GA, enfin Philippe Oguet est allé au bout de lui même pour finir en 15h42 (1h20, 7h13, 6h49) et termine 1161 eme et 256 eme de son GA. 


Les conditions météorologiques, avec un vent très présent  en vélo et une chaleur étouffante ont eu raison de très nombreux concurrents qui ont du se résoudre à abandonner ou se sont vu arrêter par l'organisation(hors délai).


Dominique Limbert

Un énorme merci a vous tous pour vos encouragements et merci a Geoffrey d'avoir pu vous permettre de suivre ma course via mon compte Facebook
Petit résumé , bagarre au départ de la natation pendant 500 m pour arriver a ce faire une place , le premier tour vélo se passe bien , au deuxième tour le vent est présent et la chaleur commence a se faire sentir et pour finir un marathon sous une chaleur horrible , entre 35 et 40° . Au final un temps de 11h 41' 23'' , je suis relativement content de moi vu les conditions météos Encore merci pour vos encouragements , place et a la récup et au repos
Bises a vous tous





Bruno Berthomier

Merci à ma petite Justine pour ce direct ! Merci a vous tous pour vos encouragements et vos félicitations. 
Petit résumé : je gère la natation comme d'habitude tranquille en endurance. Long bien sur mais bon ... . 2 mn de moins que l'année dernière. 
Le parcours vélo en sens inverse avec beaucoup de passages vent de face fut plus dur que l'année dernière. Même philosophie : compromis entre allure correcte et zone de confort. Pas de zone rouge ! 
11' de plus que l'année dernière je limite les dégâts ! 
Place au marathon : chaleur accablante. J'aime le chaud mais la quand même trop c'est trop !! Je suis pourtant pas trop mal. Ma tendinite au tendon reste dans la douleur supportable et ne monte pas dans le mollet ( ma grosse crainte). Je me mouille au jet tous les 2 km, je bois aussi tous les 2 km. Malgré une petite allure Je double je double je double !! Il faut dire que je reviens du fond du classement. C'est bon pour le moral. 
Je fais toute la course avec un tee shirt trempé sur le ventre et je sollicite gros mon estomac : eau, boisson énergie, gel .... Et tout cela finit par me déranger ! Arrêt obligatoire dans les fourrés ( vous voyez ce que je veux dire !! ) je gère au mieux. 
Les cuisses durcissent à la limite de la crampe ! Je baisse un peu l'allure. Pas de crampe. 
Il fait chaud très chaud trop chaud ! Les personnes allongées au bord en début de malaise se compte par dizaine ! 
Moi même je sens que si je tire trop sur la corde le corps ne va pas suivre !
J'adapte mon allure pour finir dans de bonnes conditions et en profiter. 
Dernier tour au moral !! 
Je boucle le marathon en 3h38. Correct vu les conditions. 
Au global 12´ de plus que l'année dernière j'ai bien limité les dégâts !!
J'adore les semaines d'entraînement long en solitaire ! J'adore l'épreuve, l' ambiance, j'adore aller chercher au plus profond de moi la volonté de finir et cette fierté de l'avoir fait. J'adore l'iron Man !! Merci à vous





Éric Cadeau

On a toutes les médailles des courses de l'Iron Man de Vichy !!!
Victor 19 éme, Gwen 12 éme et Eric 856 éme en 13h26... Content de ma natation (1h22) et du vélo trés dur à cause du vent et de la chaleur (6h05 tout en gestion pour ne pas se mettre dans le rouge) et puis 1 er tour de course à pieds en 57mn conforme à mes objectifs et puis trés grosse défaillance par la suite: vomissement , malaise, pause sur les bancs car le corps n'assimile plus du tout l'eau des ravitos et donc passage en mode survie pour ne pas finir dans l'ambulance (je marche, je marche ...) et marathon effectué en 5h38 !!! (pour un coureur à pieds, c'est vexant ...!!!). Mais content quand même car énormément de coureur hors délai et d'abandons à cause de la météo caniculaire et de ce sacré vent du sud.. Bravo à mes collègues du TCC 36, car outre leur bon temps, on est tous des finishers !!!





Vincent Luneau

Et voilà ..... C'est fait ! Bien de mon objectif... Mais c'est aussi ça le long, tout ne se passe pas toujours comme prévu ! 
Petit debrief à chaud: Nat à mon niveau, les 1h05 était faisable mais ça bastone pas mal au second tour. Vélo: 1er tour au train sans forcer en 2h34, je pars sur le second tour confiant.... Et la c'est le drame.... Vent de face qui me scotche au bitume (?#?zeropuissance? ) Crampes aux adducteurs au 140 eme Kil et je pose en 5h28....
Départ en cap un peu compliqué ou j'essaie de bien me relâcher .... Ça tient jusqu'au Semi et après les crampes commencent à pointer le bout de leur nez sur l'ischio droit.... Donc je finis avec les moyens du bord .... Avec un temps bien loin de mes prétentions ..... !
Voilà pour le petit debrief, place à la récup parceque on recommence dans 15j sur l'Evergreen Endurance à Chamonix ! 

Merci à tous pour le soutien, vous êtes au top