5 septembre : Duathlon de Louroux-Bourbonnais

Le Bourbonnais étant une très belle région , la forme et la motivation étant toujours là  j' avais décidé de participer au duathlon de Louroux le Bourbonnais , sympathique petit village de l' Allier , situé à quelques kilomètres de la célébre station thermale de Bourbon l' Archambault où , histoire de joindre l' agréable au plaisir de la compétition , j 'avais retenu une chambre au Grand hotel Montespan Talleyran , pour le repos du guerrier ,  en compagnie  bien sûr   de Madame ,  la table étant de plus particulièrement réputée et comme je ne suis pas  pas gèné par les kilos en trop !!!!!

Evidemment , ce n 'est pas l' Ironman de Vichy , mais je suis bien décidé à donner le maximum ,  quand même pas à mourir pour la France , même si le monument est déjà là !!! 

Je constate que je vais courir avec la catégorie des plus de 50 ans , ils n'ont pas prévu que des fêlés de mon âge pouvaient participer , surtout en individuel , mais je me dis que tout compte fait ,  16 ans de gagnés , c'est toujours çà de pris .

Le parcours est à la hauteur des adeptes du trail et du VTT très technique , et très exigeant . Rien que des côtes et des descentes ,  abruptes pour certaines , des rochers , des racines , des ornières ,  mais le paysage est magnifique , la température idéale , et je sens que j'ai de bonnes jambes .

Je gère bien  mon départ , directement en côte , et je constate que de nombreux concurrents sont derrière moi . Au premier raidillon , certains marchent déjà . Je suis surpris de la facilité avec laquelle je boucle les 6 premiers kilomètres à pied . Transition sans problême , j'entame les 18 km de VTT . Et c'est là que çà se gâte . Je me laisse embarquer dans la première descente vertigineuse dans les rochers , et pour la première fois j'ai vraiment la trouille . Cà recommence dans la deuxième , alors tant pis pour le classement , je déchausse les pédales automatiques , et je ralentis dans las descentes . Je ne vais pas risquer une clavicule ou pire alors que tant de belles épreuves m'attendent encore avant la fin de l'année . Je me fais doubler par de nombreux concurrents , mais c'est pas grave , j'en reprendrai quelques uns dans les montées . Je crains un peu les crampes pour le dernier parcours de 2 km à pied , mais tout va bien , les jambes sont toujours là . Je termine l'épreuve frais comme un  cadet sans la moindre douleur musculaire , déjà prêt à recommencer . 1h 55 mn 56 s , 19 ème individuel , 6 ème de ma catégorie , impeccable !!

Bref , le bonheur à l'état pur , beaucoup de plaisir à participer , et je mesure pleinement  la chance que j'ai de pouvoir encore être là au milieu de tous ces jeunes concurrents bien sympathiques et animés d'un très bon état d'esprit qui change de celui qu'on rencontre dans le cyclisme ,  autre sport que j'affectionne pourtant également particulièrement . Mais c'est une autre histoire !!!