12 setembre : Cross tri de Vendôme

La dernière étape du challenge jeune ligue du centre, se déroulé samedi 12 septembre à Vendôme.

C'est avec 25 jeunes que le TCC36 s'est déplacé, certains venus pour défendre leur place au classement provisoire, d'autres pour le plaisir de participer, ou juste pour soutenir les copains, la bonne humeur à fait oublié la pluie et le vent, et les courses se sont enchaînées toute l’après midi. Deux poussines ouvre la journée, Laly et Zoé termineront 12 et 13ème, pour la seconde c'est son deuxième triathlon, et elle gère déjà comme une pro, ça promet pour les années à venir avec un duo pareil.

Chez les pupilles c'est 8 athlètes qui s'élancent, répartis en différentes vagues, Lisa remportera sa vague et en même temps chez les féminines. Yannis l'imitera en remportant sa vague mais finira 3ème du générale. Alix échoue au pied du podium 4ème place, qui ne lui coûte pas le podium général du challenge. Justine et Laura prendront la 9ème et 15ème place chez les filles, Milan, Seb Mathéo, se classent 18,21,26, en montrant qu'ils en veulent.

En benjamin Jeanne prend une deuxième place bien mérité, Laure la 6ème place avec une belle course elle aussi. Killian arrive 7ème d'une course très relevée, Julien 13ème talonné de prêt par Victor 14ème.

En minime le niveau monte d'un cran, Justine se bat jusqu'à la fin pour décrocher la deuxième place derrière Jeannou Baran, Aline fait une natation au avant poste, puis perds quelques places sur le reste de la course tout en gérant du mieux possible sa course, elle fini 7ème. Chez les garçons Nolan sort avec quelques mètres de retard sur la tête de course, il comble l'écart en vélo, et se donne à pied pour finir 3ème, Théo et Vincent prenne les 12ème et 13ème place et clément la 20ème d'une course très rapide avec des jeunes talentueux.

Course Cadette, Pauline termine 5ème de son premier triathlon, découverte de la pratique mais aussi un déclic pour la suite, athlète à surveiller !

Marion prend logiquement la 1ere place en junior (2ème de la course cadette/junior), derrière la cadette Pauline Landron (3ème de la coupe d'Europe a Châteauroux). Pierre Joyeux lui aussi pour son premier triathlon, sortira loin devant en natation, mais son avance diminuera au fils des tours vélo pour prendre une 5ème place en junior.

Lors de la soirée de clôture ont eu lieux les podiums de la finale du challenge jeune (additions de l'ensemble des résultats de l'année), et 7 de nos jeunes ont brillé sur les podiums.

Pupille fille
Lisa 1ère
Alix 2ème

Pupille Garçon
Yannis 3ème

Benjamine
Jeanne 2ème

Minime
Justine 2ème

Junior fille
Marine 1ère
Marion 3ème

Le club se classe 4ème au général.