28 juin : Triathlon de Nouâtre

Le 28 juin 2014 a eu lieu le 31e triathlon de Nouâtre en Touraine avec au départ 350 concurrents.

Arrivés sous la pluie dominante le matin pour le S, nos 10  triathlètes ne se sont pas découragés car à Nouâtre on vient pour l’ambiance et peu importe le temps !!! Nouâtre c’est un peu le triathlon vintage, on prend le bus pour aller à la rivière, avec des athlètes en maillot de bain, d’autres en tenue vélo, des compétiteurs, des novices, des jeunes et des moins jeunes. Tout le monde est là pour s’amuser, dans le bus c’est l’ambiance colonie de vacances et on s’imagine en descendre pour aller pique-niquer au bord de la rivière. Et bien non !  On est tous là pour faire aussi du triathlon, Florian Joly, Régis Dublanchet, Marine Echevin, Nicolas Sanjuan, Christophe Richard, Jenny Berenger, Cécile Marijon, Jérôme Alaurent, Margaux Richard en individuels et Marion Defay en relais avec deux militaires de Châteauroux sont arrivés dans la Vienne prêts à se laisser emporter  par les flots ! Mais à défaut de torrent, malgré le courant, on avait tous l’impression de marcher sur l’eau et de toucher les cailloux ! On aurait presque eu le temps de pêcher. Sortis très vite de l’eau, Florian, Régis et Marine s’élancent vers le parc à vélo au cœur du village. Le sol très glissant a eu raison de la roue de Régis qui chute au premier rond point et perd certainement  la course à ce stade là. Mais Régis n’abandonne rien même dans la douleur et fini 5e. Pendant ce temps, Florian réalise une course sublime et termine 2e suivi de Marine qui tente tout pour rattraper la 1ère féminine et reste finalement à une très belle 2e place. Nicolas et Christophe font une course parfaite sans stress, deux supers athlètes, qui n’ont rien lâcher et terminent 27e et 34e !! Loin derrière, mais bien là et heureux arrivent quasiment ensemble Jenny qui a été obligée de déchausser à vélo à la sortie du parc pour éviter une chute devant, se positionne à la 220e place suivie de Jérôme et Cécile 225e , avec une course à vélo impressionnante et Margaux qui a le 33e temps en natation achève sa course avec des ampoules monstrueuses et fait une belle reprise après une longue pause en course à pied à cause d’une blessure.

Quelques minutes après les relais s’élancent et Marion prend directement les commandes de la course en sortant 1ère et en lançant son équipe dans de supers dispositions. L’équipe de Marion termine 2e, une super nageuse, un super rouleur et un super coureur ça donne une super équipe !!!! à Refaire

Bien sûr Nouâtre c’est aussi les ravitaillements garnis, l’apéritif offert et la fête du village, en bref une ambiance festive et commune, un village impliqué ! Bravo !!!

Parce que deux c’est mieux, l’après-midi 9 triathlètes arrivent sous des pluies torrentielles sur le M pour défier les 300 concurrents. Pour Nicolas Sanjuan et Jérôme Alaurent c’est la passe de deux, puisque non contents d’avoir fait le S ils poursuivent avec le M. Jérome meilleur classé du club sur le M, fini 84e en apprivoisant sa douleur dorsale. Eric Renard  ravi du courant, solide en vélo et en course à pied, prend la 113e place,  Bruno Berthomier  119e  a des écailles qui poussent, une super régularité et une progression due à une volonté remarquable,  Eric Cadeau, 152e  continue de progresser en triathlon de manière fulgurante. 178e notre Patrice Octrovee, un habitué des cotes à vélos  et de Nouâtre, a été surpris à prendre même goût  à la natation ! Derrière, Wilfrid Duneau, notre super rouleur a malheureusement écopé d’un carton et se trouve donc 263e. Céline et Nicolas Chapeyrou venus à deux pour le premier M de Céline, terminent à 1. L’état fébrile de Nicolas a eu raison de lui au deuxième tour de vélo, mais la 280e place de Céline lui a remonté le moral, très fier d’elle pour son premier M qu’elle boucle en 2 h 54 !!!!!

Bravo à tous et à l’année prochaine encore plus nombreux et on reste le soir pour faire la fête !!!
Nouâtre à bientôt avec le soleil