21 septembre : 1er cross triathlon de la Brenne

Un week-end de triathlon en Brenne (Indre)

Dimanche 21 septembre, 1er cross triathlon de la Brenne

Après le samedi plein d’enfants place aux adultes. Pour la première fois le club du TCC36 organisait un tri-cross, deux épreuves un XS et un M championnat régional de tri-cross. Il faut bien avouer que le site de Bellebouche s’y prête à merveille… Malheureusement peu d’engagés pour cette première, mais beaucoup de satisfaits qui nous poussent à continuer cette belle épreuve organisée par Alexis Roux encouragé par tout un club. 




Après le déluge de la nuit du samedi, Alexis a décidé de modifier le parcours VTT devenu impraticable à certains endroits. Heureusement quand on voit le parcours… Pour le XS (250 m de natation, 7km de VTT, 2km de course à pied), 13 personnes ont choisi de découvrir le tri-cross de Bellebouche et ses difficultés avec un départ à 11h. Bien leur en a pris (hihihi) ils étaient beaux à voir, on ne voyait même plus les numéros de dossards ni le rose des bras et des cuisses ! La couleur dominante fut le marron. Les triathlètes ont tous fait preuve de beaucoup de courage même si une petite distance, pour certains c’était leur premier, et vtt et trail c’est dur pour un novice, mais le paysage valait le coup, nous avons même eu un temps magnifique. Les concurrents ont fait preuve d’une belle sportivité et de solidarité, il y a eu de beaux moments d’émotions. Nos bleus ont dominé et surtout les filles ! Ne soyez pas jaloux les garçons. Patricia et Corinne arrivent quasiment ensemble à la 2ème et 3ème place chez les filles !!! Bravo les championnes, votre maquillage était magnifique et votre tenue irréprochable !!!! Un coup de jet d’eau et ça ira mieux. Vincent C. est quant à lui 2ème vétéran, pour une reprise c’est pas mal !!! Ils nous ont régalé de leur look de guerriers boueux. Les supporters les ont portés tout au long de la course, on peut dire qu’ils ont apprécié la course. 


A 13 heure place au M (1000 m de natation avec sortie à l’australienne, 21kms de VTT, 7 km de course à pied).

Là les garçons du TCC36 ont voulu montré de quoi ils étaient capables, après les filles, les garçons ! Jérémy voulait gagner, chose faite avec en plus la manière puisqu’il a doublé les derniers concurrents à vélo !!! Je ne donnerai pas de nom. Nous avons vu passer un bolide pendant que nous galérions à côté de notre vélo, lui ne posait presque pas le pied à terre ! Jean-Michel n’était à pas loin à ses trousses. Il a volé en course à pied ! Laurent J. a eu droit à des encouragements spéciaux… Quant Laurent S. et Jenny ils ont fait volontairement la course ensemble ! C’était génial d’avoir quelqu’un avec soi pour rigoler à chaque passage dans les flaques d’eau qui ressemblaient à des rivières ! Nous étions encourager par tous, même par Vincent planqué dans le canoé sur l’étang, il était partout mais comment fait-il ? Nous avions peur de le voir caché en haut d’en arbre sur le parcours, alors ça nous a fait avancer ! Serait-ce le chat d’Alice aux pays des merveilles ? Arrivés main dans la main, un très beau souvenir avec Laurent S. qui lui ne m’a pas abandonnée en prétextant une crevaison, hein Laurent L. Merci à lui, et aux supporters de tous les clubs, et notamment les dauphins du Blanc ! Jenny gagne aisément la course en vétéran ! C’est l’avantage d’être la seule vieille ! Jean-Michel est un beau deuxième derrière Jérémy, le relais de la Famille Renard et Joly termine 1er, le relais Journoux-Joly 2ème. Laurent S. gentleman triathlète finit avec Jenny 26ème, la laissant élégamment passer devant pour la ligne d’arrivée…

Une mention spéciale à un triathlète novice qui a choisi Bellebouche et un triathlon M pour son premier. Il a fini sous une haie d’honneur avec les autres triathlètes, car c’est ça aussi l’esprit triathlon, la solidarité et le respect. Bravo à Charlie sur le M et à Thomas de Vierzon triathlon sur le challenge jeunes pour leur premier triathlon dans l’Indre. Respect les garçons vous n’avez rien lâché malgré les difficultés, à l’année prochaine donc !

Les parcours étaient il est vrai difficile mais les triathlètes présents nous ont promis de revenir l’année prochaine tant ils ont aimé la boue et les difficultés des parcours dues à une météo capricieuse. Des athlètes qui ont pris du plaisir, leur vélo et tri-fonction aussi ! Que du bonheur ce petit bain de boue ! On en redemande hein !

Tous les résultats ici !