27 février au 1er mars : Stage adultes TCC36 à Aubigny-sur-Nére

Vendredi soir départ du convoi de sportifs tous très impatients et un peu inquiets tout de même. Un vrai départ de colonie de vacances. Arrivés à Aubigny, chacun s’installe dans ses chambres et se rejoint pour manger avant d’attaquer dans le vif du sujet.

Alexis Roux notre coach nous a préparé une petite séance de natation pour nous préparer au sommeil ! Le lendemain matin après un bon petit déjeuner servi par Colette aux petits soins pour nous, arrivent la famille Joly, nous commençons par une bonne séance de course à pied avec du fractionné sur piste adapté à chaque niveau, avec deux coachs Alexis Roux et Laurent Joly pour encadrer Thibault Houstin, Thomas Demoly, Patrice Octrovée, Eric Cadeau, Christophe Richard, Jean-Philippe Moreau, Lucas Joly, Nicolas Sanjuan, Florence Joly, Gosia Ramus et Jenny Berenger.

Ensuite après cette bonne séance, nous allons manger. Certains ont choisi de faire une petite pause détente, d’autres se lancent dans un tournoi de babyfoot et d’autres dans un atelier tour de cou transformé en bonnet ! Voilà, nous avons tous envie de faire encore la sieste mais nous devons aller rouler ! Et oui nous sommes en stage, même si nous rigolons bien, nous sommes là aussi pour bosser ! Alors hop en selle, nous partons plein d’énergie pour aller rouler. Bien sûr Alexis nous emmène vers les petites bosses ou faux plats pour certains, car sinon ce n’est pas drôle. Il faut toujours se méfier quand Alexis arbore son petit sourire… Soit il va faire une pancarte soit il nous prépare un truc ! Au départ la sortie devait faire 75 kms pour les plus costauds et 55 kms pour les autres. Heureusement la famille Joly nous suivait en camion comme les pros ! C’est très rassurant, surtout en cas de fatigue ou de problèmes techniques…

Le retour s’est fait avec un vent de face, qui a eu raison au fur et à mesure de Lucas, puis de Jean-Philippe, Jenny et pour finir Gosia qui a résisté telle une guerrière. Nicolas a fini tout seul suivi du camion de la dream team technique dans le camion !!!! Le camion drafte derrière Nico !!! Après cette bonne sortie vélo, on se demande tous comment on va réussir à nager et puis finalement la séance se passe très bien pour tout le monde et se transforme même en partie de plaisir sous les conseils de Nicolas, Alexis et Lolo.

Tous les stagiaires donnent le meilleur d’eux même !!! On sort rincés mais bien. Après le repas on regarde un peu la télé, on discute, on joue encore au babyfoot car il y a des revanches à prendre ou on pense à demain… Ah oui on prend l’apéritif aussi ! Finalement nous partons au lit et tout le monde dort bien car oui footing à jeun le lendemain matin!!!

Rendez-vous à 7 heures pour un footing donc, autour des plans d’eau, dans une nature tout juste réveillée et légèrement brumeuse comme les coureurs ! Sauf Florence qui dort encore à cette heure-ci !  Ensuite Alexis nous fait faire un peu de renforcement musculaire, et nous rentrons pour déjeuner et partir pour une sortie vélo. Nous faisons une belle sortie de 40 kms agrémentée de nombreux relais et de petites pancartes. Certains comme Lucas, Alexis ou Jean-Philippe ont l’art de surgir de nulle part… et de gagner ! On vous aura un jour !!! Nous sommes tous bien heureux d’aller nous restaurer et nous sommes rejoints par Xavier Berenger venu voir et soutenir  les stagiaires. Pas trop de temps morts, donc nous partons ensuite pour une bonne séance de natation pour finir en beauté par des petits jeux… de militaires… Hein le Mexicain ou le Suisse pour le couteau, enfin, Nico quoi ! Alexis a laissé libre court à l’imagination débordante de Nicolas !!! Il s’est fait plaisir et nous aussi ! Une fois sortie de l’eau, le plus dur finalement est de se dire au revoir car nous avons tous passé de très bons moments tous ensemble dans la convivialité et la solidarité.

Merci à tous les stagiaires, les coachs, le centre d’Aubigny sur Néré et le club pour ce super stage