27 février au 1er mars : Stage d'hiver adulte à Aubigny-sur-Nére

Rendez-vous vendredi soir a la maison des sports pour un départ en camion jusqu'à Aubigny pour un stage en immersion complète en mode triathlon. Au programme 12h de sport découpé comme cela 3 séances natation + 2 sorties vélo + 2 séances course à pied sur seulement deux jours et demi. 

Arrivé sur site a 19h on s'installe puis repas léger car on va nager après, ça sera une séance cool pour débuter le stage. Certains auront tout de même quelques remontés lors de la série. 

On se retrouve autour d'un verre et quelques gâteaux apéro, et tout le monde au lit. Le lendemain une grosse journée nous attends.

Le matin séance a pied sur la piste d'athlétisme. Jusque là tout va bien, pas d'abandon, pas de pleurs, ni de vomi.

Repas, sieste, préparation des vélos et départ pour le Sancerrois et ses quelques bosses qui émousseront les cuisses de quelques athlètes (pas de noms car ils souhaitent rester anonymes). Au bout d'une heure nous nous séparons en 2 groupes pour faire deux boucles différentes. La petite boucle qui verra les athlètes monter un par un dans le camion balais au fur et a mesures que les kilomètres passent et que le vent souffle. Seul notre cascadeur pro résistera jusqu'au bout.

Sur la grande boucle pas de camion balais donc il faut serrer les dents si on a une défaillance,. Ça se regarde beaucoup a l'approche des villages, on se relaie, la vitesse augmente, les pignons descendent, on ne quitte plus le grand plateau pour finir au sprint à chaque pancarte. Le vent n'étant pas a notre avantage, il nous accompagnera sur les 18km de fin. C'est le même qui, sur la petite boucle, a forcé les moins aguerris a ce réfugier dans le camion.

Tous pensent être tranquille pour le reste de la journée mais c'est sans compter sur la dernière séance de la journée : NATATION! Malgré les appréhensions de chacun, certains se surprendront a être à l'aise après les deux séances qui ont précédés.

Dîner servi par Colette qui est très attendue par tout le monde, puis une bonne nuit de sommeil pour entamer la dernière journée de stage.

7h15 footing et réveil musculaire à jeun, les muscles sont tendus, les yeux collés, et les chaussettes nauséabondes, il est temps d'en finir.

Après le petit déjeuner et entre deux averses nous partons à vélo direction la Sologne pour travailler la prise de relais à vélo de différente manière et à différentes vitesses. Certains se laisseront prendre au jeu des pancartes. Après 1h45 de vélo on rentre manger et ranger nos affaires. La fin est proche.

Un dernier repas, une ultime sieste et direction la piscine pour la Der des Ders : de 2000 à 4000m de natation.

Le stage se terminera par une course à l'australienne, avec des nages des plus loufoques.

Ce fut un très bon stage le travail payera pour le reste de la saison, et restez motivé quoiqu'ils se passent vous êtes toutes et tous capable de bien faire.