15 février : Run and bike de l'Ile Charlemagne

C’est avec une équipée amoindrie par les grippes, les laryngites et les désistements que 14 jeunes téméraires et 2 adultes partent pour Orléans et le très beau site de l’Ile Charlemagne. Durant le trajet le camion orange est devenu une  véritable salle de karaoké et Laura Viollet, Alix de Tar

lé et Justine Gallaud ont mis de l’ambiance et ont même chanté en anglais excusez du peu !!!

Arrivés dans la grisaille, après avoir récupéré les dossards et  accompagnés des parents et de Laurent et Xavier, il a fallu recomposer les équipes, chercher des coéquipiers et certains ont même fait la course à trois !!! 

Encore plus difficile ! Les enfants ont joué les jeux avec beaucoup de sportivité car le run and bike c’est difficile, tous les enfants n’ont pas la même taille, le même niveau et chaque enfant a accepté les différences des autres avec un super état d’esprit et ont même fait des tactiques pour pallier aux difficultés !

Poussins
C’est Laly Foulon qui a l’honneur d’ouvrir la course et est donc la première du TCC36 à se lancer avec une petite de Vendôme car n’ayant plus de co-équipier il a fallu en trouver une autre. C’est donc deux poupées rouge et bleu qui ont fait une très belle course et toutes les deux avec le sourire et une belle combativité ! Elles arrivent 23ème et 7/9 en équipe féminine. 

Pupilles
Que de rebondissements dans cette course… Yanis Saudemont se fait enfermer dès le départ de la course, je crois même qu’il a chuté ? Et c’est la rage avec beaucoup de force et de courage qu’il a pris sur lui et a rejoint Maxime Guillemain son co-équipier, remis en selle très vite ils ont fait une course tonitruante et finissent à une superbe 3ème place avec des beaux sourires !!! 

Pour nos deux autres équipes se fut difficile aussi, Alix de Tarlé accompagnée de Milan est partie à un rythme d’enfer sans sa copine Lisa Chapeyrou blessée elle est donc avec Milan Schuletzki. Ils se sont très bien entendus malgré une chute et des embouteillages, ils trustent la 3ème place en mixte et 16ème au scratch. Ils sont allés chercher cette place avec leurs tripes.
Ensuite nos deux novices sur cette épreuve, Justine Gallaud et Laura Viollet ont géré également les difficultés, chute, problème de passage de vitesse et malgré ça une belle course pour cette première épreuve engendre l’expérience. Elles ont couru au mental ! Bravo les filles et la prochaine fois on change les vitesses !!! Elles sont 28ème au scratch et 7/11 en féminine.

Sébastien Foulon et Mattéo Lorry n’ayant plus de co-équipiers, c’est avec plaisir qu’ils se sont mis ensemble et ont gentiment accepté dans leur équipe un autre enfant sans co-équipiers non plus et ont donc couru à trois, augmentant les difficultés, de taille et de course puisqu’à trois on coure plus qu’à deux… Ils s’en sont très bien sortis malgré un problème mécanique. Ils terminent 31ème.

Benjamins
Même scénario pour Jeanne Bauché, Arsène Moreau et Killian Lorry, partis aussi à trois, vilaine grippe !!! Mais les imprévus ça fait aussi parti du sport et c’est très formateur, belle solidarité aussi, ils manquent de peu la 3ème place en mixte et finissent 19ème. 


Minimes, cadets, juniors et adultes 
Ensuite place aux plus grands !


Quatre équipes engagées, avec des objectifs différents pour chacun, certains visent les podiums d’autres se lancent le défi d’arriver devant leur enfant, non mais !!! En minimes Nolan Saudemont et Lucas Baudin ont assuré sur les 10 kms ! Partis dans la troisième vague, ils n’ont pas mis longtemps à rattraper la deuxième et ma première !!! Ils sont 4/9 en minimes et 26ème au scratch en 35’,12 !!! Whouaaaaa












Pas loin derrière, non je plaisante, loin derrière Laurent Schuletzki et Jenny Berenger qui ont pris goût au run and bike, font pour la deuxième fois équipe ensemble, ce fut bien moins dur qu’à Guéret en novembre dernier mais avec une fin de grippe pour Laurent et Jenny alourdie par quelques kilos, ils ont géré et assuré sur les descentes et montées contrairement à leur première course ensemble ! Merci aux encouragements de Nolan qui nous ont fait du bien ! Un seul but a guidé leur course : arriver devant Emma Schuletzki et Théo Millet. Ils accomplissent leur mission donc car 106ème au scratch et 18/37 en mixte en 42’2  Emma et Théo sont 108ème et 1er mixte en minimes.

Juste derrière cette fois à quelques secondes, Théo et Emma ont super bien couru, donnant du fil à retordre aux vétérans devant deux TCC36, ils se sont accrochés et ont bataillé dur ! C’est vraiment sur la corde que les vétérans sont arrivés devant, l’année prochaine vous serez loin devant… 

Le podium revient à Hassan Issengar du TCC36 et un équipier d’un autre club, ils ont survolé la course à une allure hallucinante, nous avons failli en perdre notre casque lorsqu’ils nous ont doublé.


Bravo à tous, malgré des difficultés liées aux méchants microbes il faudra se remobiliser sur les autres compétitions afin de tenter de faire un podium club encore cette année, pour cela nous comptons sur vous les jeunes pour la prochaine course et faire basculer le classement, vous avez tous à apporter par votre présence, alors on soigne les blessures, on chasse les microbes, on se remotive malgré le manque de soleil et rendez-vous tous le :

15 mars à Joué les Tours pour le class tri de benjamins à juniors