21 juin : Aquathlon de Joué-les-Tours

Pour une fois ce sont les grands qui commencent, Marine, Kim, Pierre s'élancent sur l'aquathlon de Joué-les-Tours format S (1000m/5000m). Pierre s'extrait en 3ème place de l'eau accompagné des deux cadets de l'ASPTT 36, pour sa première expérience il payera le prix fort, après le premier kilomètre à pied il se sentira mal et sera contraint de s’arrêter pour retrouver ses esprits, un dur apprentissage pour lui. Marine quant à elle ira décrocher sa place pour le Championnat de France d'aquathlon en terminant 1ere junior et 2ème au scratch, Kim passera la ligne derrière elle et elle aussi aura sa place pour le Championnat de France, belle performance pour une reprise. 


Chez les minimes Nolan et Luca J. n'arrivent pas à prendre une place qualificative malgré une bonne natation qui les a placé à l'avant de la course, mais la concurrence est rude. C'est la deuxième fois qu'ils passent à quelques places de la qualification cette saison, c'est bon signe pour la saison prochaine.


Jeanne Bauche chez les benjamins effectuera une superbe course et décrochera elle aussi une place pour le Championnat de France, ça sera la dernière qualification de la journée pour le TCC36. 


C'est encore une fois 3 filles qui représenteront le TCC36 au championnat de France jeune, avec à leur tête la « Capitaine » Marine Echevin. Elle a obtenue ces 3 qualifications pour les championnats de France jeune en décrochant à chaque fois le titre de Championne régionale, ses performances et sa régularité lui ont permis d'obtenir une place sur la ligne de départ de la Coupe d'Europe Junior à Châteauroux (18 juillet 2015).

Les résultats

poussin :

Laly Foulon 24ème (13ème Féminine)

Pupille :

Saudemont Yannis 1er
Lisa Chapeyrou 2ème (1ere Féminine)
Maxime Guillemain 15ème
Milan Schuletski 16ème
Alix de Tarle 19ème (7ème Féminine)
Eleonore Cointe 26ème (10ème Féminine)
Sébastien Foulon 29ème
Justine Gallaud 41ème (21ème Féminine)
Mattéo Lorry 44ème

Benjamin :

Killian Lorry 12ème
Jeanne Bauche 13ème (3ème Féminine)
Julien Dallot 14ème
Laure Berenger 19ème (6ème Féminine)

Minime : 

Nolan Saudemont 7ème
Luca Joly 12ème
Théo Millet 18ème
Lucas Baudin 21ème
Alban Richard 27ème
Aline Chapeyroux 31ème (10ème Féminine)
Clément Balereau 32ème

Junior

Marine Echevin 13ème (1er junior Féminine)
Kim Pasquet 20ème (2ème Junior féminine)