7 juin : Championnat de France jeunes de triathlon

On reprend les mêmes et on recommence !

Justine, Marion, Marine, ont, pour la second fois, obtenues une qualification pour participer à un Championnat de France. Cette fois ci c'est en triathlon. 

Samedi départ pour le Mans (72). La chaleur est bien présente, cela risque de rendre la course plus difficile. Nous sommes accompagnés de Bruno, reporter sans limites, Jeremy Mac Coach, Joan la Bohème, et Robibou.

Nous repérons les parcours vélo et course à pied, qui ne présentent pas de difficultés majeures. Ce qui attire l'attention de tout le monde c'est la natation, elle se déroule en deux parties, le départ sera donné d'une plage du lac, puis une sortie à l'australienne a été mise en place mais contrairement à d'habitude la on ne replonge pas dans le lac mais dans la rivière qui longe le plan d'eau. Cette sortie atypique traverse la digue et donc offre une cote puis une descente sur un ponton légèrement glissant, la fin de parcours dans la rivière longue d'une centaine de mètres s'effectue à contre courant. 



Dimanche 6h30 rendez vous au petit-déjeuner avec Justine, Joan, et Bruno, les autres nous rejoindrons peu de temps avant le départ de Justine.

9h00. Le départ est donné. Justine va pouvoir nous montrer ses progrès en natation en sortant en milieu de classement. Elle gère la partie cycliste parfaitement. A pied elle nous montre l'étendu de son talent en allant chercher des places jusqu'à la ligne d'arrivée qu'elle passera en 39ème position. Un résultat à la hauteur des espérances de son coach. Elle reproduit le même niveau de performance que lors du Championnat de France de Duathlon, preuve de son sérieux tout au long de l'année. 

Avant dernière course de la journée, Marion et Marine sont sur le départ, surprise à la sortie a l'australienne Marine est loin de place habituelle. Marion dans ses pieds, elles partirons dans le même groupe vélo. Marion à pour consigne de s'abriter afin d'exploiter au maximum ses progrès en course à pied, ce qu'elle fera très bien pour décrocher une 33ème place. C'est un résultat qui dépasse les attentes puisqu'elle avait diminué sa dose d'entrainement pour se concentrer sur son Bac. Marine qui a beaucoup progressé en vélo cet hiver, a pris les commandes du groupe vélo. Mais elle ne connait pas encore bien ses nouvelles limites et n'a pas souhaité prendre le risque de partir seule. Donc c'est dans un groupe composé d'une 15 d'athlètes, dont Marion, qu'elle posera le  vélo. Elle effectuera une course à pied a son niveau pour passer la ligne en 21ème position? Uun jour sans qui ne rempli pas toutes ses attentes pour son dernier Championnat de France jeune. 

Les filles ont prouvé qu'elles étaient de véritables athlètes, sérieuses et capables d'être présentent lors des grands rendez-vous. Leurs résultats au Championnat de France de triathlon leur ont permis de décrocher une nouvelle sélection, cette fois ci à une course par équipe, les Championnat de France des ligues de triathlon. 


Un coach très fier !