22 juin : Grand prix de D1 à Saint-Jean-de-Monts


Lors de la troisième étape du championnat de D1, les filles du TCC36 ont accroché une superbe 2ème place et confirme leur possibilité d’ascension au podium final ! 
La Vendée sied aux filles du TCC36, elles sont trois dans les quinze premières dont deux – Boterenbrood et Lisk dans les dix.



Samedi, les creux en mer atteignaient entre 1 m et 1, 50 m ce qui a rendu la course difficile. 
A la sortie de l'eau, les filles de Poissy sont en tête avec Hewitt, Harrison et Oliveira suivies de Nivoix, 5e, Lisk, 10e, Boterenbrood, 20e, Condeco, 29e et Chavardes, 35e. 
A vélo, on retrouve en tête les deux Pisciacaises, Harrison et Hewitt, mais derrière, Nivoix, Boterenbrood et Lisk partent en chasse avec dix autres filles.


La Néérlandaise du TCC, Boterenbrood se rapproche et poursuit ses efforts, elle est à seulement 20 secondes de retard sur Harrison et Hewitt suivies de Lisk et Nivoix  restés dans le groupe d’après.

A pied, Hewitt fait la différence devant Harrison. Boterenbrood déboule suivie de Jackson (Parthenay). Elle s’accroche pour la deuxième place et termine  à la troisième place. Toutes les filles ont fait une superbe course emmenée par Boterenbrood.
Nivoix termine 3è Française, encore une très belle performance.

Tout le club est derrière elles et on espère qu’elles resteront sur le podium.





Scratch
3. Boterenbrood (TCC 36) à 53'' ;
7. Lisk (TCC 36) à 2' ;
14. Nivoix (TCC 36) à 2'40'' ;
36. Condeco (TCC 36) à 7'14''…

Classement étape
1. Poissy Triathlon
2. TCC 36
3. TCG Parthenay

Classement Général
1. Poissy Triathlon, 58 pts ;
2. TCG Parthenay et TCC 36, 50 pts