9 juin : Triathlon de Chemillé-sur-Indrois


Chemillé ou l’Atlantide retrouvée !!! Dire que les conditions météorologiques sont dantesques et apocalyptiques est un doux euphémisme…


©LochesTriathlon


D3 masculine coachée par Laurent et D3 féminine coachée par Bruno : quelles équipes !
La course n’avait déjà pas commencé que nous comptions déjà 4 forfaits !!! Aymeric, Alexis, Jérôme et bien moins grave Jenny, mais remplacés par un Baptiste détendu, Eric et Jérémy tout juste remis de blessure.

Mais à Chemillé tout peut arriver !


©LochesTriathlon


La D3 masculine était venue chercher la qualification pour la demi-finale de à Angers et bien elle l’a eu mais que d’émotions et de stress !!!

Après une natation un peu spéciale puisque pas beaucoup de fond, Gaël sortait de l’eau premier du club, suivi de près par Erwann. Stéphane qui s’est même laissé tenter par « le sans combi » avec une eau à 19.5° sort pas loin derrière eux.

©LochesTriathlon
©LochesTriathlon




















Une fois la moitié des nageurs sortis de l’eau, des trombes d’eau ont décidés de s’abattre sur eux et de rajouter du piment à cette course pleine de côtes, de virages, de descentes et gravillons.


©LochesTriathlon


Plusieurs Castelroussins n’en sont pas sortis indemnes. Régis qui aurait pu accrocher le podium (il termine finalement 6e), a connu des difficultés sur la course à pied qui était un véritable trail, Aurore se croyait de retour à Ambazac. Quatre des triathlètes de la D3 ont même dû abandonner en cours de route : la chaîne du vélo de Mano a sauté ; la selle de Jérémy s'est fendue ; Alex a chuté sur la partie course à pied et s’est bien amoché et Erwan a crevé au bout de 5 km à vélo, alors qu'il était 3e à la sortie de l'eau, il aurait pu faire un doublé avec Gaël.


©LochesTriathlon


Gaël a lui aussi voulu jouer avec nos nerfs en se payant une super glissade à l’entrée du parc à vélo juste avant de courir !!! Mémorable et heureusement sans gravité….


©LochesTriathlon


Malgré tous ces déboires six Castelroussins étaient dans le Top 20 : outre Gaël (1er) et Regis (6e), Hervé toujours aussi fort est 7e, Stéphane impressionnant à vélo a pris la 9e place, tandis que Thomas qui devient de plus en plus dangereux pour ses adversaires s'est classé 13e et Nicolas très régulier sur l course a fait un beau parcours et finit 17e.


©LochesTriathlon


Tout le monde a souffert des conditions climatiques sur cette course pour assurer la qualification par équipe.

Florian s'est accroché et termine 48e.


©LochesTriathlon


Yann, Eric, Baptiste et Christophe étaient moins stressés car ne « visant pas tout de suite la D3 ». Chacun a fait sa course avec ses propres objectifs.

Yann se prépare pour le CD de Nouâtre, Eric marathonien est venu en renfort, Baptiste signe son grand retour en triathlon et Christophe encourageait Margaux.

Au classement général, le TCC36 est 1er, devant le SAS Tri 37 et Joué-lès-Tours. Ces trois équipes représenteront la région Centre lors de la demi-finale nationale, qui aura lieu le 21 juillet à Angers.


©LochesTriathlon


Il y avait également une équipe féminine qui avait été engagée par le TCC 36. Cette nouvelle équipe a pourtant pris la 4e place du classement par équipe, malgré un abandon de Sandrine, avec notamment les belles performances de Marion (13e), Céline (14e) et Margaux (17e). Pas mal pour une première !

Marion effectue une belle course emmenée généreusement par Sandrine sortie 2ème fille de la natation, suivie de Céline la guerrière, Margaux escortée par Christophe et Aurore habituée des trails. Toutes ont réalisé un beau parcours et ont pris beaucoup de plaisir à être ensemble malgré le déluge, sous les regards de Bruno. Elles sont prêtes pour continuer l’aventure et pourquoi pas accompagner un jour en demi-finale les garçons…