24 mai ; Triathlon longue distance de Vendôme

5 membres du TCC 36 (parmi 385 partants) avaient décidé de défier  le half des Côteaux du Vendômois support du championnat régional longue distance.

Après un tout début de matinée sous un ciel gris qui a refait  surgir à certains les mauvais souvenirs de la pluie de l'année passée, le soleil a montré le bout de son nez et nous a accompagné toute la journée. Un bout de vent se mélait également au paysage.

Quelle plaisir de nager 1,9 km  dans une eau à 19° agrémentée d'une  petite sortie "à l'australienne" à mi parcours...

Ensuite, une fois sortie de l'eau, il a fallu parcourir environ 300 m pour gagner le parc à vélo...


Puis, le postérieur posé sur sa machine, en route pour 2 boucles vélos de 47 km (parcours 94 km au total) dans les Côteaux Vendômois (qui portent bien  leur nom vu le dénivelé...) sur des routes parfois un peu chaotiques !! Aucun incident mécanique à déplorer ...OUF !!


Rebonjour le parc à vélo....  et enfilage des baskets pour 21 km (un semi quoi.....) effectué en 2 boucles. Alternance de goudron (un peu) et de chemin (beaucoup) et une patate (une petite montée raide) peu appréciée après les efforts consenties auparavant !!! (surtout lors du 2 éme passage) !!!


Les résultats:

Honneur à Jeremy Pigeois, 11ème au scrath en 04:56:42 et médaille de bronze du Championnat Régional !!! Le 2éme meilleur temps vélo du classement qu'il a réalisé, nous rappelle que ce garçon modeste et discret a quand même roulé il n'y a pas si longtemps en Néo-Pro (les spécialistes apprécieront...).

Puis beaucoup plus loin...

Eric Cadeau: 111ème  05:36:58; Bruno Berthomier  136ème 05:43:17; Dominique Limbert 160ème 05:51:06.

Les 3 compères (pas pépères SVP ...) effectuaient cette course en préparation de l' Iron Man de  Vichy le 30 août.

Ajoutons que  Bruno et Dom. ont réalisé  la course avec des pépins physiques qu'ils ont réussi à "maîtriser" plus ou moins.

Ce ne fut pas le cas de Christophe Richard, qui après une très  bonne natation et un bon vélo, a du s'arrêter au début de la course à pied pour un problème récurent à un mollet déjà bien sollicité pendant  le tout récent  triathlon de Lacanau..