24 mai : Triathlon international de Mimizan

Je me lançais sur une nouvelle distance donc inconnue pour moi.

Le samedi, veille de course, je récupère mon dossard, ce sera le 304. Je réalise à ce moment la qu'une nouvelle aventure m'attends, je pars dans l'objectif de la découverte mais toujours avec une arrière pensée de satisfaction. Cette satisfaction représente le top 8 car la prime est là.

Je m'endors donc avec certes un peu d'appréhension mais prête a en découdre. Je me réveille le matin sans boule au ventre, je me dis donc que ça va être une bonne course car moins de stress présent égal moins d'énergie consommé avant l'échéance.

Je prends don le départ a 14h30 aux côtés de grandes triathlètes (Anne Tabarant vainqueur de l'épreuve, Laurie Belkadi deuxième, Sabrina Gaudard Monmarteau troisième ainsi que Gréta Horvath). Les consignes du coach, Jeremy Pigois, étaient claires : natation a bloc et le reste a mon rythme suivant les sensations du moment. Je sors en 5ème position de l'eau a ma grande surprise, une bonne natation réalisée en 24' ! Je prends donc mon vélo, je sais que ces 40km vont être longs, seule mais je sais qu'il faut limiter la casse je prends mon rythme arrivé a mi-parcours, je suis 8ème toujours a mon rythme, je me dis que la course a pied va être longue et qu'il ne faut pas que je grille toutes mes cartouches sur le vélo ! Je réalise un bon temps vélo 1h13 et donc 32 de moyenne ! 

Je descends du vélo et m'élances en course a pied en 11ème position, à cet instant je ne sais pas oú je me situe dans la course. J'essaie de partir sur un bon rythme mais les jambes ne répondent pas, je fais mon premier kilomètre en 4.51 et le deuxième en 4.46 ... Les temps sur ma montre ne m'encourage pas mais j'essaie de relativiser en me disant que c'est mon premier CD et que j'ai bien roulé.




Les jambes reviennent petit a petit ! Je reprends une puis deux filles et reste avec elles jusqu'au deux derniers kilomètres nous réussissont a reprendre une dernière fille !  Dans ce dernier kilomètre, je réalise que nous nous battons pour la 8,9,10 et 11ème place. Une fille du Vichy triathlon commence a accélérer sur un bon tempo alors qu'il reste encore 700mêtres environ. Je sais a cet instant que tout va se jouer dans la tête. Je me cale dans ses pieds, plus les mètres passent plus j'entends sa respiration s'accélérer, c'est bon signe !  Je prends la décision de poser une attaque dans 300 dernière mètres pour m'imposer en 8ème position sur mon premier M ! 


Objectif rempli, M terminé, prime en poche, courbatures a la clé !

Je serai prochainement sur les Championnats de France de triathlon au Mans le 07 Juin, sur les qualifications des championnats de France d'aquathlon de 21 juin a Joué-les-Tours puis sur le M de Nouâtre le 28 juin !