9 mai : demi-finale de triathlon jennes à Rennes

Premier triathlon de la saison, pour les jeunes du TCC36, on fait pas dans le détails on s'attaque directement au sélectif pour le championnat de France. 11Jeunes étaient de la partie, deux benjamines qui ne jouaient pas de qualification, mais qui se confronté aux benjamins des autres ligues puisque la demi finale rassemble 4 ligues différentes (Centre, Poitou-Charente, Bretagne, Pays de Loire). Laure et Jeanne, s'élancent sur un format XS (400/10/2,5) Laure sort de l'eau au avant poste, Jeanne la suit de prêt, elles se regroupent à vélo, mais au parc a vélo Laure sera pénalisé par un arbitre qui met du temps à comprendre qu'un athlète a pris la place de Laure dans la parc à vélo donc après de longues seconde d'explication elle s'élance sur la course à pied alors que Jeanne a pris les devant. Elles terminent 14ème et 20ème.

Les minimes garçons vont prendre la suite, Nolan, Luca J., Théo, Lucas B. se mettent en place sur la ligne de départ mais après des ordres confus de l'arbitre le départ est donné a la va vite et les gars partent mal placé sur la ligne de départ à la sortie de l'eau Nolan et Luca ont pris du retard sur la tete de course, malgré une partie cycliste de la part de Nolan cela ne lui permettra pas de revenir dans les 19 places qualificatives, il passe la ligne 23ème, Luca 26ème. Théo qui manque d'entrainement à fait la partie cycliste en solo mais entamera la partie pédestre avec Lucas qui subira tout le long de la course à pied, ils se classe 48ème et 74ème.


Pour des problèmes d'organisation les entraîneurs, les conseillés technique de ligue, et le cadre de la fédération prenons la décision de retarder le départ des minimes filles afin de sécuriser l'ensemble du parcours vélo. C'est dans une incompréhension total que le départ est donnée, Justine,  Emma et Aline s'élancent. Justine s'extirpe de l'eau proche de l'avant de la course, l'hiver avec le NCC porte ses fruits, Aline suit de très prêt. Emma qui effectue sa première course sur se format et sa première natation avec combinaison s'en sort très bien elle fera la course en solitaire, ses talents de coureuse lui permettrons de gagner des places sur la course à pied, elle finie 41ème, Aline conserve sa place durant le parcours vélo mais s'effondre sur la course à pied, c'est une très bonne course de sa part en continuant à être sérieuses à l'entrainement elles seront bientôt capable de faire une course pleine sur se format. Justine quant à elle fera une remonté régulière durant le vélo et à pied elle étalera ses qualité pour prendre le 5ème temps et finir 9ème de la course et donc se qualifie pour le championnat de France le 7 juin au Mans, ou elle aura à cœur de briller.


Nos deux juniors filles Marine et Marion, seront les dernières a courir sur cette demi finale de triathlon. Marine fait une natation un peu en dessous de ces capacités, puis une partie vélo cycliste bien géré pour sortir du parc comme a son habitude en tête de son groupe, elle conservera l'allure pour finir 3ème de la course et 2ème junior, une crampe au quadri la prive de la première place en junior. Marion effectue une très bonne natation en sortant très proche de Marine mais sur le vélo son groupe ne joue pas le jeu et l'écart se creuse, à pied elle réalise une très belle performance en se surprenant elle même de courir aussi vite. 

Donc au final on reprend les mêmes et on recommence, Justine, Marion Marine iront au championnat de France de triathlon cette fois ci. On leur souhaite de faire aussi bien qu'au France de duathlon.