3 mai 1ère manche de D3 à Cepoy

1ère manche de D3 de triathlon à Cepoy le 3 mai 2015
Filles et garçons

Pour cette 1ère manche de D 3 de triathlon (il y en a 3), nos licenciés se sont levés pour certains très très tôt !!! Pour Gosia, Thibault, Jenny, Corinne et Marion, levés à 5 h 15 pour un départ à 5 h 45 de Bellebouche après deux jours de stage intensif et très humide ! Et oui parce que chaque minute de sommeil compte. Alexis Roux ne nous a pas épargnés et ainsi nous étions prêts pour affronter la pluie, le vent et la boue que ce soit à pied, dans l’eau ou sur le vélo !!! Partis pour plus de 2 h 30 de route, nous retrouvions Patricia, Justine, Bruno Tremblais notre coach, Vincent, et Jérémy pour un trajet interminable sous la pluie torrentielle, plus on approchait et plus on avait hâte de rentrer chez nous.

Nous arrivons juste juste le temps de nous changer rapidement dans le camion et d’aller chercher les dossards et mettre notre équipement dans le parc à vélo ! Les garçons partent 5 minutes avant nous, Jérémy Pigois sort derrière Thibault, et fait un gros gros vélo et termine 13ème, suivi par Thibault qui pour son premier triathlon a assuré comme s’il avait fait ça toute sa vie et finit 32ème, suivi par notre Vincent Luneau qui n’était pas au top de son niveau, il finit 53ème , mais nous savons qu’il va revenir très fort!!!

Ensuite c’est au tour des filles, pour deux d’entre elles c’est le baptême du triathlon et du format S !!! Bruno les rassure et leur donne les derniers conseils, il nous dit de bien nous échauffer à sec, car l’eau ne doit pas être chaude, elle est annoncée à 15, 4°. Finalement on rentre dans l’eau, et ça va c’est comme à Bellebouche en ce moment !!! Départ en ligne dans l’eau, Gosia se concentre, c’est son 1er triathlon, Corinne appréhende le froid et la distance, Marion devant sur la ligne prête à foncer, Patricia, Jenny et Justine palabrent ! Et c’est parti, Gosia fait preuve d’une détermination extraordinaire, elle sort de l’eau derrière Marion, suivi de Jenny, Patricia, Justine et Corinne. Le parcours vélo comporte quelques bosses, le coach Alexis nous a menti ou bien pour lui les cotes sont des faux plats ! Il nous a dit qu’il y avait qu’une seule bosse !!! Pffffff Pour certaines, ces petites cotes ont fait du mal !!! Gosia rattrape Marion à vélo et la double et Patricia au mental en béton fait de même avec Jenny. Les filles sont contentes d’arriver et d’avoir vécu ces moments ensemble, il y a même eu quelques larmes d’émotions à l’arrivée, il faut dire que la course à pied n’était pas de tout repos non plus, à certains endroits nous avions de l’eau jusqu’au genou !!!!! Malgorzata Ramus alias Gosia se classe 16e pour son premier triathlon, Marion Defay 19e (2e junior), Patricia Pothevin 27e (2e V3), Jenny Bérenger 39e (4e V1), Justine Ballereau 44e (5e S1), Corinne Lodieu 52e (3e V2). Au retour traditionnel Mac Do ! On a tous craqué !!! Enfin presque tous ! 

En début d'après-midi, les conditions climatiques étaient pires pour les deux triathlètes, un gars, une fille s'élancent sur le triathlon M. Gwladys Paris, nouvelle recrue et membre de l'équipe de D1 se classe 3e derrière Julie Le Colleter, intouchable. Quant à Philippe Oguet, membre du groupe longue distance du TCC 36, il se termine 261e.

Un immense bravo à tous ces courageux triathlètes !






Prochaine manche de D3 le 17 mai au Triathlon des bois du côté d’Orléans !