29 septembre : Grand Prix D1 à Nice


La journée a été intense  en émotions pour les filles de la D1, les castelroussines n’ont pas pu éviter les obstacles.  Après une chute à vélo de Ricarda et de Julie sur le parcours, elles terminent 11ème dans la douleur avec la 3ème place du championnat de France de D1 que nous pensions perdue. Elles restent sur le podium à 0.5 de la quatrième ! Que de stress !!!!




Une victoire collective faite de sacrifice, de combativité, de détermination, de solidarité, bref un super état d'esprit : celui de grandes championnes !!!

on met souvent en valeur les performances des 3 athlètes qui classent l'équipe, elles ont montrées encore plus aujourd'hui que les courses se gagnent aussi et surtout avec le collectif, sans la lucidité de Peggy et Lætitia, Julie et Ricarda (perturbées par leur chute) ne seraient sans doute pas reparties aussi vite en vélo pour sauver les meubles, réussir à faire 2 vélos avec 3 en quelques dizaines de seconde, voilà comment on sauve une saison !!!!!, après il faut le courage de se surpasser, d'oublier la douleur et finir le plus vite possible, pour les autres ...

Quand bien même elles n'auraient pas accroché cette 3ème place, ce dimanche à Nice elles avaient déjà gagné bien autre chose .... cette chose que seuls les grands sportifs peuvent comprendre, des regards complices qui valent tous les grands discours et sans doute un grand vide quand ce week end c'est terminé.

A elles de poursuivre la légende ...

Merci à Julie, Dane, Ricarda, Luisa, Juliette, Laetitia, Peggy, Svenja, Clémentine, Kate pour cette magnifique année 2013.

Rendez-vous l’année prochaine pour une autre année en D1 riche en émotions.

Classement Final

1er – Poissy Triathlon
2e – TCG 79 Parthenay
3e – TCC 36

Classement de l’étape :

1 POISSY TRIATHLON 14
2 STADE POITEVIN TRIATHLON 40
3 SAINT RAPHAEL TRI 42
4 TRIATHLON ARDENNES 43
5 ISSY TRIATHLON 46
6 TCG79 PARTHENAY 53
7 BRIVE LIMOUSIN TRIATHLON 70
8 TRI VAL DE GRAY 77
9 AUTUN TRIATHLON 90
10 SAS TRIATHLON 37 104
11 TCC 36 106
12 NOYON PUISSANCE 3 TRIATHLON 115

Championnat de France Elite Individuel

1e – Jessica Harrison – Poissy Triathlon
2e – Emmie Charayron – Ec Sartrouville
3e – Léonie Periault – Issy Triathlon