14 septembre : 11ème étape du Challenge jeune

Vendôme le 14 septembre 11ème étape du challenge

Départ de Châteauroux sous le soleil, mais tout le trajet se fait sous la pluie. Le matin, la météo annonçait qu’il allait tomber en 1 journée l’équivalent de 14 jours de pluie… Et bien oui. De l’eau il y en a eu mais il y a eu tellement de sourires sur les visages des enfants que peu importe que nous soyons tous trempés jusqu’aux os, que nous ayons eu froid, mal aux jambes de piétinés. Les enfants et les clubs de la région Centre ont su nous réchauffer par l’ambiance.
Les parcours VTT étaient bien mouillés et les enfants étaient bien maquillés à l’arrivée.

Les mini-poussins se sont lancés dans l’eau et Romain dit renardeau a assuré comme à son habitude une belle 3ème place.

Puis chez les poussins, Yanis à la bagarre dans l’eau termine 6ème suivi de très près par Alix 7ème, la guerrière au mental extraordinaire et Sébastien arrive après une belle course à pied 14ème.

Chez les pupilles il y avait beaucoup d’enfants au départ, la natation fut difficile et les bouées difficiles à contourner pour certains. Jeanne prend vite les commandes en natation, se bat dans l’eau et assure de la plus belle des manières une 1ère place facile !!!!! Ce fut plus dur pour Laure qui n’a pas réussi à s’imposer dans l’eau et suivre Jeanne, mais elle termine mieux en course à pied et finit 11ème fille. Nos garçons se sont bien débrouillés aussi avec quelques petites difficultés en natation, mais ça va venir ! Théo, Niels et Julien font un tir groupé et se motivent en arrivant tous à la 13ème, 14ème et 15ème place, suivi par Victor qui s’est accroché jusqu’au bout ainsi que Rémi.



Chez les benjamins le combat fut acharné, et le trio Nolan, Antonin, et Théo est parti à vélo à un rythme endiablé, suivi d’une très belle course à pied. Nolan finit 4ème, Antonin 7ème et Théo 12ème. Chez les filles quelle course !!!! Pas moins de 4 filles en bleu sur la course. Pour d’eux d’entre elles ce fut leur le 1er triathlon…. Justine a fait une de ses plus belles courses !!! Avec un vélo et une course à pied superbes ! Elle termine dans la douleur mais heureuse, tout comme Emma très motivée qui arrive 11ème et qui progresse de triathlon en triathlon. Puis nos deux brunettes et nouvelles triathlètes Lorine 13ème et Marine nouvelle future licenciée 15ème arrivent avec la satisfaction d’avoir réussi à bien terminer leur 1er triathlon avec le sourire et les larmes de joie et en prime un joli maquillage de boue !




Chez les minimes, seule Joan était au départ pour le TCC36. Après une belle natation, une partie VTT taillée pour elle, et une très bonne course à pied, elle s’offre une très belle victoire.


Chez les cadets et juniors, Marion a fait elle aussi une très belle course en commençant à prendre de l’assurance et elle finit 3ème. Gaël en terre connue a gagné sans difficulté et s’est fait plaisir sous les yeux admiratifs de nos petits bleus.



Des très belles courses rendues difficiles par les conditions climatiques, un grand bravo aux enfants, aux entraîneurs et aux parents.