7 septembre : des nouvelles de Jean-Jacques Henault au duathlon d'Auch


Samedi 7 septembre Duathlon d' Auch .

Dans le cadre de ma préparation pour la saison 2013/2014 que je compte principalement axer sur le duathlon, d'autant que je vais passer jeune vétéran 6 dans deux mois et que j'envisage déjà de participer aux championnats de France groupe d'âges (Je ne peux pas aller sur le triathlon car quand je mets la tête sous l'eau, je respire quand même, c'est pour le moins embêtant !!! ), je décide donc de joindre l'utile à l'agréable en participant au duathlon d' Auch. L'utile parce que j'ai déjà commencé ma préparation et que je veux voir un peu ou j'en suis, et l’agréable , parce que je compte bien après l' épreuve, faire honneur aux spécialités gasconnes, foies gras et autres confits, surtout que je ne suis pas gêné par les kilos en trop !!!
Je pars donc le vendredi car il y a quand même 6 heures de route , et j'arrive assez tôt pour reconnaître en voiture le parcours vélo, discipline que j'affectionne particulièrement .
Celui ci me convient parfaitement, 10km de montée régulière (pas l' alpe d'huez ) mais soutenue, 10 km montagnes russes sur un chemin vicinal gravillonné et dangereux, mais pas au point de faire peur à un adepte du cyclo cross, et 10 km de faux plat descendant sur une route relativement parfaite. Bref celà se présentait plutôt bien .

C'est dans la nuit que ça c'est gâté .Orage , trombes d'eau , vent , la totale quoi !!! Le samedi, matin pluie soutenue .

Ceux qui me connaissent savent que j'ai horreur du froid et de la pluie , j'envisage  le pire. Je gagne donc les lieux de l'épreuve à reculons. Il suffit de regarder ma tronche sur la photo pour comprendre. Je traîne ma misère sous le hall d’accueil , quand tout à coup , miracle , la pluie s'arrête de tomber à 1/4 d'heures du départ. Et la suite n'est que du bonheur !!!

Même si, le parc à vélos est sur la pelouse du stade de rugby gorgée d'eau et qu'il faut faire 400 mètres à pied avec le vélo avant de pouvoir l'enfourcher .

Les, 5 premiers kilomètres à pied sont une formalité. Le parcours vélo entamé, je double rapidement les 2 ou 3 concurrents que je n'ai pas essayé de suivre en arrivant au parc à vélo, et j'aperçois dans la longue montée, une dizaine de concurrents que je reprends avec délectation les uns après les autres sans un regard de compassion. Je sais, c'est vache, mais c'est drôlement bon !!!

Il reste quelques kilomètres et la pluie arrive à nouveau, mais là ça n'a plus d'importance , je suis tout à mon plaisir. Il reste encore 5 km à pied, et je suis surpris de la facilité avec laquelle je peux repartir comme si je n'avais encore rien fait avant. Je termine l'épreuve frais comme un gardon en pensant déjà avant de franchir la ligne d'arrivée à ce que j'allais pouvoir me taper le soir au resto !!! Et en plus c'est vrai !!!

Tout compte fait , une journée formidable !!!

Enfin , j'ai été surpris par les nombreux " allez Châteauroux " que j'ai entendu sur mon passage. Je me disais bien que ce n'étais pas seulement pour moi, et j'ai demandé une petite explication à l'arrivée.

On m'a répondu, et cela devrait faire  plaisir à nos dirigeants, que le tcc36 était un club réputé, que l'on reconnaissait facilement à ses maillots particulièrement beaux (je cite) .
En tout cas, moi je suis fier d'en faire partie .